Retour à la liste des sujets

Cuisson

four electrolux arthur martin qui ne chauffe pas correctemen

créé le 23/03/2012 à 17:28

Bonjour,
J'ai un four electrolux arthur martin (3ans) qui ne chauffe pas correctement.
Thermostat sur 180 ou 210 ou autre, le four met 45 minutes à atteindre la température demandée voir il ne l'atteint plus du tout.
Il y a 4 symboles lumineux pour signaler la hausse de la température, il n'y en a plus que 3 maintenant à chaque cuissons, donc il n'est plus jamais à la bonne température.
Avez-vous une idée du PB.
Merci.

le 23/03/2012 à 18:08

Bonjour,
Commencez par voir si toutes les résistances sont fonctionnelles. Faites une mesure de chacune d'elle à l'ohmètre.
Cdt

le 27/03/2012 à 18:11

bonjour
j ai le meme probleme que virgule il chauffe dificilement , test de la resistance grill et celle du bas c est ok enfin ca me donne 100 homs a chaque . il y a une espece de piece carre resenblant a son extremite qui est dans le four a une "trompette" c est quoi ?

est ce que mes resistance peuvent sonner a l ohmetre est etre h;s

ref du four fe6412ng1 type bimp0500

merci a vous

le 05/04/2012 à 22:39

Précision :
Pour mesurer la valeur des résistances, il faut débrancher une cosse au moins.
100 ohms c'est trop pour une résistance de four. Exemple : pour une resistance de 1500 W sous 230 V il faudrait mesurer 35 ohms.

le 14/05/2012 à 11:03

Bonjour,
J'ai changé la résistance du plafond de mon four Arthur Martin (AOC45440 MR)et cela n'a rien changé. Le four met toujours très logtemps à chauffé et la résistance du plafond est chaude car elle est chauffée en faite par la résistance du bas. Le pb peut-il venir de la carte de puissance ?
Je ne trouve pas d'historique de panne sur ce type de carte sur IE ?
Merci pour l'aide.

le 14/05/2012 à 13:32

Bonjour
Si la resistance est neuve, suivez les fils jusque la carte et vérifiez :
- le thermostat de securité en série avec les resistances est il passant ?
- avez vous 230 V en sortie de carte pour alimenter votre resistance ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter