Retour à la liste des sujets

Cuisson

les plaques induction ou vitro

créé le 19/03/2012 à 09:47

Bonjour , a t-on une idée d'une différence de consommation entre l'halogène et le vitro et l'induction , et surtout la quelle de ces plaques est la moins gourmande , mis à part qu'il faut changer les 3/4 des casseroles en induction.
Quel est à votre avis le choix le plus judicieux.
Merci.

le 19/03/2012 à 10:23

bonjour moi je suis pour la vitro avec commandes à bouton(avantage,prix,durée de vie,réparations moins onéreuses)hallogéne en fonction des marques,en cas de panne il faut changer les résistances complètes(quelques fois les tubes seuls)induction ,c'est le modernisme,mais en cas de panne,prix de réparation élevé.ceci reste mon avis
Cdt
mimi54

le 19/03/2012 à 13:43

C'est gentil de me répondre.
Mais vous ne parlez pas de la consommation électrique , une étude comparative a-t-elle été faite sur ses différentes plaques??

le 19/03/2012 à 14:21

re en consommation l'électronique est la moins gourmande donc dans l'ordre induction,puis halogène et vitro,ces chiffres sont de mon expérience sur une cuisson d'environ 1/2h (je peux me tromper)
Cdt
mimi54

le 19/03/2012 à 18:28

Bonjour,
Explications sous la rubrique appareils.
Cdt

le 20/03/2012 à 09:53

Un grand merci à tous , juste une question , une plaque mixte , je veux dire moitié allo et vitro ou allo induction , ou vitro induction est-ce que ça existe (pour éviter de renouveler toutes les casseroles).
Encore une fois merci.

le 20/03/2012 à 12:14

bonjour 2 zones hallogène 2 zones vitro,je sais que cela existe,l'autre je ne sais pas
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter