créé le 14/03/2012 à 17:50
Suite à une erreur de manip ou une coupure de courant, mon four SAUTER SFP 430 s'est semble-t-il mis en sécurit et ne chauffe plus . Comment le débloquer ???? URGENT.Cuisson
FOUR MIS EN SECURITE
le 15/03/2012 à 17:05
Bonjour,Voyez si le thermostat réarmable ne serait pas enclenché au dessus du four.
Cdt
le 15/03/2012 à 18:10
Bonsoir,Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel. Excusez moi mais je suis une bricoleuse du dimanche....
Pour avoir accés au thermostat réarmable, est ce qu'il faut que je retire le four et ouvre le dessus ?
est-il fermé par des vis classique ou faut-il un outil particulier ?
A quoi vais je reconnaitre ce thermostat ?
et que dois je faire pour le dé-enclancher ?
je vous en prie, soyez gentil de répondre .... car sans four, je galère !!!
(pas facile, d'être veuve et un fils qui n'a que 10 ans... )
Cdt.
jocelyne
le 15/03/2012 à 21:03
Il vous faut tirer le four, retirer la tôle de dessus, et pour identifier le thermostat, voyez le rubrique pièces détachées. Celui-ci est doté d'un petit bouton rouge de réarmement, sur lequel vous devrez appueyr.Cdt
le 15/03/2012 à 21:14
Bonsoir,Je vous remercie bien sincèrement pour tous ces renseignements.
Dés demain, je m'attaque à mon four ! Qui va gagner ? j'espère que c'est moi....
vous n'avez pas répondu à la question : faut-il un outil spécial pour retirer la tole du dessus du four . Aussi je suppose qu'un tournevis cruciforme devrait convenir.
J'espère que la panne viendra bien de là...
Je vous tiens au courant. merci beaucoup
jocelyne
le 16/03/2012 à 11:05
Pas d'outil spécifique, ou peut être un tournevis torx, mais c'est à voir.Cdt
le 16/03/2012 à 13:23
Bonjour,Je vous remercie de votre gentillesse et ... patience !!
Dés ce soir, je m'attaque au four et demain je poursuis avec les robinets qui fuient.... ou alors, je met le feu à la maison après vérification de mon contrat assurance.
Je plaisante, mais c'est pas drole...
Tout se casse à la maison.
J'ai un radiateur électrique en panne (c'est la soufflerie uniquement - ma mère a tournée dans le mauvais sens le bouton de programmation et a du cassé un cran... )...
là encore, je vais devoir faire appel au forum... pour savoir si je démonte le boitier ...
affaire à suivre.
Je vous tiens au courant pour le four..
clt
jocelyne
le 20/03/2012 à 13:40
Bonjour,Je viens vous remercier car grace à vous, j'ai pu réparer mon four !!!
Quel soulagement... je n'avais pas les moyens financiers d'en changer...
Quand j'ai ouvert le four, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu du temps pour trouvé le petit bouton rouge du thermostat. Je ne sais comment ils sont sur les autres fours, mais là, c'est un minuscule bouton rouge.... un peu caché....
Mais j'ai gagné... je l'ai trouvé... j'étais un peu septique car je n'étais pas sur que ce soit lui... et que ce soit la bonne panne.... mais si !!!!
Quelle chance.
MERCI BEAUCOUP... Vous êtes très pro, très patient, très aimable... 20/20 à vous.
Bonne semaine.
Jocelyne