Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Bosch HBT 297 HS

créé le 05/03/2012 à 18:38

Bonjour
Référence du four : bosch HBT 297
Année : 1999
Problème : plus rien ne fonctionne

J'ai un four intégré avec plaque de cuisson au gaz.
Suite à une coupure de courant, la minuterie a fait des siennes : elle fonctionnait parfaitement, puis au bout d'un certain temps (parfois quelques jours), elle se mettait à se couper/rallumer, ce qui faisait "clignoter" le four en cuisson jusqu'à ce qu'elle tilt et que je doive la re-paramétrer.
Pour pallier à ce pb, j'ai ouvert le four voir si il n'y avait pas de problème visible au niveau de la minuterie, et j'ai voulu rebrancher le four en débranchant la minuterie. J'ai juste réussi à faire sauter les plombs (peut-être un mini-arc électrique entre mes 2 fils à nus mais qui ne se touchait pas!) et depuis je n'ai plus aucune réponse de la part du four :
le four ne tourne plus, ne chauffe plus, la minuterie ne s’allume plus et le petit-truc qui fait les étincelles pour allumer le gaz non plus !
J'ai bien réussi mon coup !
Une idée pour un dépannage ou pour un diagnostic ? Est - ce que ce type de four est équipé d'un fusible ??
Merci d'avance
Cordialement

le 06/03/2012 à 17:18

Bonjour,
l'appareil est bien alimenté électriquement ?
Cdt

le 07/03/2012 à 20:55

Bonjour
Pour répondre à ta question :
le four (four encastrable) est branché directement à l'arrière sur un domino auquel je n'ai pas touché. Le disjoncteur qui alimente cette arrivée de courant est sur ON et reste bien dessus (il ne saute pas, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de problème de courts-circuit).
Donc je te dirais que OUI à priori il est bien alimenté (à moins que le domino n'est pas résister au court-jus ! mais comment tester ça ??)
Merci pour ta réponse et n’hésite pas si tu as des suggestions !
Cordialement

le 07/03/2012 à 23:32

Faites une mesure de tension au bornier de la cuisinière.
Cdt

le 19/03/2012 à 17:53

Bonjour
je reviens toujours sur mon four en panne.
"Faites une mesure de tension au bornier de la cuisinière." ?? comment je m'y prends ?
Je n'ai pas de matériel particulier d'électronicien, si ce n'est des tournevis d'électricien, mais je ne sais pas coment les utiliser !!

le 19/03/2012 à 17:57

JE souhaiterais compléter : si je n'ai ni le four, ni l'allumage du gaz, est ce qu'on peut en déduire que la panne vient plus d'1 pb d'alimentation électrique que d'1 pb du four ? pou bien est ce qu'une panne du four peut aussi impacter l'allumage du gaz ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter