Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Brandt en panne

créé le 16/11/2008 à 21:24

Bonjour , mon four est un encastrable de marque BRANDT reference FC 232 - FE 212
Voila quand je le branche l'orloge clignote
jusque la normale seulement dés que je mettre cette horloge a l'heure il ne veut pas et se remet a zero et clignote
de meme quand je veux mettre le four en route , il se met en route une seconde puis se coupe
j'aimerais donc savoir de quoi cela pourrais t-i l provenir
Merci d'avance pour vos reponse

le 16/11/2008 à 21:32

Bonjour,
Vérifiez dans un premier temps la sonde de température, le verrou de porte (si pyrolyse), éventuellement les résistances.
A défaut vous pourrez incriminer l'horloge.
Cordialement.

le 18/11/2008 à 20:24

bonsoir,concernant votre four il faudra changer l'horloge,celle est défectueuse,trés fréquent sur ces modéles.cordialement.

le 29/11/2008 à 19:29

Bonsoir, j'ai le même problème sur mon four brandt fc232 et je voudrais savoir si cette panne est bien dûe à l'horloge et où je peux en trouver une de rechange

le 22/12/2008 à 13:12

Bonjour, j'ai le même problème sur mon four, pouvez vous me dire si c'est vraiment l'horloge, en plus j'ai perdu ma facture donc je ne peux même pas faire marcher ma garantie.

le 19/01/2009 à 12:32

même panne pour moi.

Ou cela s'achète l'horloge, et combien ça coute ?

le 19/01/2009 à 22:17

Bonjour,
L'horloge est effectivement souvent en cause. Vérifiez toutefois les points cités plus haut.
Notre partenaire en pièce détachées pourra certainement vous fournir cette pièce.
Cordialement.

le 19/01/2009 à 22:26

Bonjour,
pour moi, je pense que les micros coupures de notre super réseau EDF mettent ma pendule en panne. En reculant la pendule vers 20h, je suis arrivée à la faire repartir. Au moment de la panne, l'affichage était très faible. Maintenant il est redevenu normal. A chaque nouvelle coupure EDF, je peine à tout remettre en ordre. Est-il possible d'avoir un ordre d'idée de prix de l'horloge ?

le 01/09/2009 à 15:50

bonjour
j'ai le meme four Brandt Fe212 et les meme pb et en plus le composant qui ressemble a un klixon sur le circuit alim qui est et reste ouvert donc pas d'alim .comment s' appelle ce composant ?
merci

le 16/09/2009 à 19:37

je possede un four encastrable pyrolise brandt ref:FP262WF11.L'affichage de l'horloge à tendance à disparaitre depuis quelques mois et maintenant quand on l'allume il s'arrete dans les 3 secondes et l'affichage de l'horloge se met sur zéro et clignote.Merci de m'orienter.

le 17/04/2012 à 23:18

bonsoir, j'ai un four Brandt depuis un moment et j'ai perdu le manuel. Voici la ref FE212XF12 et le type E815T1.
Je pense que c'est un pyrolyse mais n'en suis pas sur. Si qlqu'un peu m'aider et me dire comment faire fonction le mode pyrolyse, se serait cool.
Merci d'avance

le 10/11/2013 à 22:47

Bonjour,
Je ne vais pas vous décrire mon CV, mais après analyse cette horloge comporte un composant sous-dimenssionné. Il s'agit du filtre EMI d'alimentation (condensateur polypropylène 1,5µF 275V classe X2).
Il faut le remplacer au minimum par un équivalent (3 à 5€), voir un plus gros (330V comme le miens, en classe X1 pour qu'il tienne de plus fortes températures).
Pour le 330V, il faudra "découper" un peu le chassis plastique de l'horloge.
Le composant est facile a repérer. Il faut démonter l'horloge (démontable sans sortir tout le four).

En image, le condensateur neuf (330V X1) et le boitier modifié.

Plus d'info par mail si vous voulez (fafa_le_tek@hotmail.com)

le 12/11/2013 à 13:52

Bonjour,
Je ne vais pas vous décrire mon CV, mais après analyse cette horloge comporte un composant sous-dimenssionné. Il s'agit du filtre EMI d'alimentation (condensateur polypropylène 1,5µF 275V classe X2).
Il faut le remplacer au minimum par un équivalent (3 à 5€), voir un plus gros (330V comme le miens, en classe X1 pour qu'il tienne de plus fortes températures).
Pour le 330V, il faudra "découper" un peu le chassis plastique de l'horloge.
Le composant est facile a repérer. Il faut démonter l'horloge (démontable sans sortir tout le four).

En image, le condensateur neuf (330V X1) et le boitier modifié.

Plus d'info par mail si vous voulez (fafa_le_tek@hotmail.com)

le 14/10/2014 à 12:45

Bonjour,

Après changement de ce condensateur, mon four remarche à merveille ! Merci beaucoup fafaletek

le 01/05/2015 à 17:52

Bonjour,
Après remplacement du condensateur, le four remarche ! MERCI
Petit conseil complémentaire : prenez un condensateur avec un pas de 27mm entre les 2 bornes, ou alors avec des bornes longues pour les adapter au pas de 27mm de la platine électronique. Mon condensateur est au pas de 22,5mm et avec des bornes courtes, il m'a fallu bricoler et ressouder des bornes pour arriver à le monter, dommage que je ne l'ai pas su avant car il existait un condensateur à borne longue identique à celui que j'ai acheté pour quelques centimes de plus.
Prenez ce condensateur par exemple :

le 15/08/2015 à 13:17

bonjour
j'ai un four encastrable Brandt qui lorsque je l'allume, une alarme se déclenche et l'affichage clignote indiquant tantôt 12h et 304, néanmoins il monte en température.
quel est le probléme ???
merci pour un avis
B.

le 07/02/2017 à 14:00

Bonjour à tous,
J' ai un problème d' horloge qui se met à zero avec le four qui refuse de s' allumer. C' est un four brandt E815T1. J' ai suivi à la lettre les consignes de "fafaletek".
"Je vous remercie fafaletek pour aimable participation, votre aide m' a été indispensable !".
J' ai du commandé la pièce avec un lot de 5. Il m' en reste 4 !? je revends 5 €/piece.

le 11/11/2017 à 17:33

Bonjour.
J'ai essayé de remplacer le condensateur en question sur un programmateur de FC242 qui fonctionnait bien et avec le nouveau condensateur de 1.uF 330 VAC ça ne fonctionne plus. L'écran affiche n'importe quoi. Alors faites bien attention à ce que vous faites. réf du condensateur testé :WX1PW-155K Capacitor polypropylene X1 1.5uF 330VAC ±10% THT J45GW515KB

le 12/11/2017 à 02:06

Je n'ai plus le schéma en tête mais il faut faire attention à ne pas changer la valeur de la capacité du condensateur.
La valeur de la capacité fixe la tension de sortie sur ce type de montage (en fonction de la charge qui lui est appliquée).

bbd: pourquoi changer un composant alors que ça fonctionnait?

le 12/11/2017 à 09:38

la capacité est bien 1,5µF (voir photo).
J'ai essayé de le changer car effectivement ce programmateur a un pb de conception vu que je l'ai déjà changé 2 fois (de plus son prix a nettement augmenté: supérieur à 100 euros aujourd'hui). J'ai remarqué que c'est l'utilisation du mode programmation qui est à l'origine de la panne. Si on n'utilise jamais la programmation il ne tombe pas en panne.J'ai remis le condensateur d'origine et il fonctionne à nouveau.

le 18/11/2017 à 20:51

au temps pour moi. J'ai refait le montage et ça fonctionne correctement. Le bug d'affichage provenait d'un mauvais contact au niveau des pistes du LCD. J’espère qu'il sera plus robuste désormais. j'ai fait du préventif.

le 19/03/2020 à 22:09

Bonjour,
Pour un four BRANDT FC632WF11 type EFCD11
je cherche les caracteristiques de la bobine à inductance verticale située en S1 (en bleue la plus basse à droite sur la carte). si vous avez cette info je vous en remercie, la carte est en rupture de stock chez Brandt.. le photo de la carte est sous le lien joint. merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter