Retour à la liste des sujets
Cuisson
Faux-contact four - cuisinière vitrocéramique Faure
créé le 15/02/2012 à 12:53
Bonjour,
J'ai une cuisinière vitrocéramique Faure catalyse CVC 478 W et depuis quelques temps lorsqu'on allume le four, il s'éteint comme s'il y avait un faux-contact. Au départ, c'était quand on faisait cuire à plus de 200°. On éteignait et rallumait en diminuant la température. Mais maintenant même à 100° il s'arrête au bout de 5 minutes. Quelqu'un saurait quel est le problème et comment le réparer ?
Les plaques fonctionnent sans problème.
D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Flo
le 15/02/2012 à 16:17
Bonjour,
L'appareil à tendance à s'éteindre et se rallumer seul, c'est bien ça. Comme s'il y avait une brève coupure de courant ?
Cdt
le 15/02/2012 à 20:08
Merci pour votre participation à la discussion.
En fait, c'est comme ci il y avait un faux contact et donc ça s'allume; ça s'éteint, ça se rallume et puis au bout de 3-4 fois ça s'éteint. Là j'arrête tout pendant 2-3 min et je remets le four en marche... avant ça fonctionnait mais maintenant, il s'arrête tout le temps ! Hier, j'ai eu du mal à faire cuire mon dessert :-( ça s'est terminé en dessert aux fruits mi-cuit tellement c'était galère. On va regarder ce week-end les branchements mais je doute qu'on trouve quelque chose! Savez-vous ce que cela peut être ?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse
Cdlt
Flo
le 15/02/2012 à 22:16
C'est la première chose à faire, les raccordements. Voyez aussi au niveau du bornier de l'appareil.
Cdt
le 16/02/2012 à 11:01
ça fait 3 ans qu'on l'a et cela fait maintenant 1 an que ça saute .... mais avant c'était gérable, aujourd'hui, c'est pénible !
le 19/02/2012 à 11:25
Bonjour,
on a regardé les branchements est tout a l'air normal !
Avez-vous des idées pour savoir ce qui ne fonctionne pas ?
D'avance merci beaucoup
Cdlt
Flo
le 20/02/2012 à 21:01
Avez-vous vérifier l'état des cartes électroniques, et notamment au niveau de soudures ?
Cdt
le 27/02/2012 à 11:06
Bonjour,
J'ai ce problème avec le même four. Avant il s'éteignait à 200° et il fallait attendre un moment (qu'il refroidisse ?) avant de pouvoir le réutiliser. Actuellement, il s'éteint à presque 180°. Il faut attendre aussi un moment pour qu'il fonctionne de nouveau. Tout est bien branché.
Des idées ?
Cdt.
le 21/04/2012 à 08:11
Bonjour,
j'ai la même cuisinière et je me retrouve dans
le même cas. Hier impossible de faire cuire une pizza.
Pourtant la plaque de cuisson fonctionne a merveille.
Une piste pour trouver d’où vient ce problème?
le 26/07/2012 à 10:38
Bonjour,
je reviens avec mon problème.
J'ai démonté la paroi sur le cote et je me suis
rendu compte que l’enrobage en plastique des cosses du thermostat de sécurité avait légèrement fondu. Est ce que ce thermostat est bon à changer? ou autre chose?
cdlt
le 31/03/2013 à 19:06
Bonjour,
Nous rencontrons exactement le même problème avec ce four Faure catalyse 478 W...
J'ai lu sur certains forums que ce problème pouvait venir d'une éventuelle fuite du gaz contenu dans la sonde pour certains fours.
Mais bon, je ne sais pas si le problème vient de là. De plus, n'étant pas technicien en électroménager, je n'ai aucune idée d'où vient la panne. Quelqu'un aurait il une idée ?
De la même façon que pour les autres personnes, je n'ai pas envie de changer ce four "assez" récent puisque les plaques vitro marchent très bien.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter