créé le 12/02/2012 à 11:09
Bonjour à tous,Tout d'abord merci au(x) créateur(s) de ce site d'entraide et de convivialité ainsi qu'aux intervenants.
J'ai constaté que mon micro onde faisait disjoncter lorsque j'utilise le mode micro onde et non pas le mode grille. C'est un Moulinex Optimo (optigrill compact)
Je tiens à dire que j'ai lu le tutoriel sur le sujet. Je ne dispose pas de matériel de mesure mais j'ai réussi à faire un diagnostic.
Après vérification de l'intérieur, la plaque mica est percée.
Pensez-vous que cela puisse puisse faire disjoncter le disjoncteur du fait du magnétron par exemple comme je l'ai lu dans le tutoriel ?
J'ai essayé de la changer mais la configuration est délicate. Je ne peux pas accéder à toute la plaque de mica. j'ai enlevé les deux picots en plastique la retenant. Mais il en reste un bout inaccessible.
A mon avis, il va falloir que j'enlève les résistance et le capot du haut retenu par 4 picots en haut au 4 coin de l'intérieur du micro onde (voir lien image 4 et 5).
Selon vous dois je démonter les pièces indiquées et les picots pour changer la pièce de mica ?
Comment pensez vous que je puisse enlever les picots en plastique photo 4 (une pièce ronde de 1 cm de diamètre). La photo 5 montre la pièce vu du dessus ?
Merci de vos éclaircissements
Bon week-end
Cordialement