Retour à la liste des sujets

Cuisson

Micro-onde disjoncte mode micro onde - mica percée

créé le 12/02/2012 à 11:09

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci au(x) créateur(s) de ce site d'entraide et de convivialité ainsi qu'aux intervenants.

J'ai constaté que mon micro onde faisait disjoncter lorsque j'utilise le mode micro onde et non pas le mode grille. C'est un Moulinex Optimo (optigrill compact)

Je tiens à dire que j'ai lu le tutoriel sur le sujet. Je ne dispose pas de matériel de mesure mais j'ai réussi à faire un diagnostic.

Après vérification de l'intérieur, la plaque mica est percée.
Pensez-vous que cela puisse puisse faire disjoncter le disjoncteur du fait du magnétron par exemple comme je l'ai lu dans le tutoriel ?

J'ai essayé de la changer mais la configuration est délicate. Je ne peux pas accéder à toute la plaque de mica. j'ai enlevé les deux picots en plastique la retenant. Mais il en reste un bout inaccessible.

A mon avis, il va falloir que j'enlève les résistance et le capot du haut retenu par 4 picots en haut au 4 coin de l'intérieur du micro onde (voir lien image 4 et 5).

Selon vous dois je démonter les pièces indiquées et les picots pour changer la pièce de mica ?

Comment pensez vous que je puisse enlever les picots en plastique photo 4 (une pièce ronde de 1 cm de diamètre). La photo 5 montre la pièce vu du dessus ?
Merci de vos éclaircissements
Bon week-end
Cordialement

le 12/02/2012 à 11:15

Voici le lien de la photo 5 montrant le picot vu du dessus du micro onde une fois le couvercle du micro onde enlevé

La pièce jointe montre l'intérieur du micro onde avec en haut à droite la plaque de mica et les picots sont en haut du micro onde au 4 coins

le 12/02/2012 à 11:21

une autre photo de la mécanique du micro onde une fois le capot retiré

Un lien montrant un focus sur le transformateur si je ne me trompe pas. Il y a un peu de noir dessus

le 12/02/2012 à 11:26

Un autre lien avec la mécanique en plus grand

le 12/02/2012 à 11:33

Le dernier avec vue l'intérieur en plus grand

PS : j'ai signalé par erreur ce message au modérateur en faisant une erreur de manipulation (désolé)

le 12/02/2012 à 12:44

Bonjour,
Le mica n'a pas d'importance pour l'instant, il vous faut déterminer l'origine du problème.
C'est dans la partie haute tension que vous trouverez votre défaut.
Suivez donc les préconisations du tutoriel.
Cdt

le 12/02/2012 à 13:34

bonjour Sebmenager,
Merci de votre retour.

Dans un premier temps, j'ai essayé de trouver le fusible de la partie haute tension mais je ne l'ai pas trouvé.
J'ai trouvé le fusible du micro onde mais pas celui de la partie haute tension.

Avez vous une idée d'où il se trouve par rapport aux photos ?

Pouvez vous me valider le fait que si le fusible ''général'' du micro était Hs, il ne tournerait pas en mode grille puisqu'il ne fonctionnerait pas du tout ?

Cordialement

le 12/02/2012 à 18:21

Oui pour le fusible, le gril ne fonctionnerait pas.
Il n'y a pas de fusible haute tension sur votre appareil. Ne le cherchez donc pas.
Cdt

le 12/02/2012 à 21:52

bonsoir,

Je pense que je ne vais pas aller plus loin dans la détection des problèmes liés à la haute tension.

Le plus raisonnable pour moi est d'en racheter un autre même si je pense que ce produit pourra être réparé (mais pas par moi)

Merci de vos réponses.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter