Retour à la liste des sujets

Cuisson

quelles sont les marques fiables de fours

créé le 05/02/2012 à 12:06

Bonjour,

cumulant les expériences courtes avec mon matériel électroménager(fiabilité en berne et très courte vie pour mon four sholtes, mon congélateur whirpool et mon refrigérateur whirpoool), je dois remplacer mon four et souhaite ne pas me tromper cette fois-ci:
Quelle(s) marque(s) privilégier ?

Merci

le 05/02/2012 à 19:10

Bonjour,
Il n'y en a pas ! Tous sont susceptibles de tomber en panne, reste ensuite le SAV à privilégier.
Cdt

le 05/02/2012 à 19:51

Bonsoir,

cela veut-il dire qu'il faut acheter le produit le moins cher ?
Quand on connais le prix d'un SAV (environ 250 dans mon cas, à deux reprises pour des cartes électronique de frigo ou de four) je me demande s'il ne vaut mieux finalement pas acheter un "no name".
Au moins on sait d'avance que ce n'est pas "pour la vie".
je ne crois pas bien sûr qu'une marque soit performante sur tous types de produits mais
je me disais que certaines marques connaissaient un taux de pannes moins important sur des produits biens définis.
Est-ce à désespérer à ce point ?

merci...

le 06/02/2012 à 12:17

Oui, certains "no name" sont quasi aussi fiables que les grandes marques. Quant on fait le calcul : différence de prix à l'achat + coût d'une réparation... on s'aperçoit qu'on aurait pu acheter 2 "no name".

le 06/02/2012 à 19:08

Avec les marques connues, la disponibilités des pièces détachées est souvent plus importante, le SAV peut en être amélioré.
Cdt

le 08/02/2012 à 22:06

Bonjour,

sebménager, je m'étonne qu'en tant que technicien confirmé, vous n'ayez pas des idées bien arrêtées sur le sujet. A moins que la charte du forum ne vous l'interdise de les exprimer...

S'il vous plais, juste une marque de four, ou un modèle...

merci.

le 09/02/2012 à 11:31

Je ne sais moi même, pas quoi choisir quand j'achète neuf, alors vous conseiller...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter