Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pas de chauffe après Pyrolyse four ARISTON FD77

créé le 02/02/2012 à 08:58

Bonjour,
Sur mon four ARISTON FD77, j'ai fait récemment une pyrolyse complète (1h30) et tout s'est bien passé.
Et depuis, lorsque je sélectionne une fonction et une température, le voyant de fermeture porte (cadenas) s'affiche, et le four ne chauffe pas.
Ca ne semble pas être un problème lié à la chauffe, car la fonctione pyrolyse fonctionne toujouts très bien.
J'ai tenté d'éteindre et de rallumer, sur des temps plus ou moins longs ; mais rien n'y fait
Ne serait-ce donc pas un problème lié à l'électronique ?
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb et trouvé une solution simple ?
D'avance Merci beaucoup pour votre aide
Vincent

le 03/02/2012 à 17:31

Bonjour,
Si la pyrolyse fonctionne bien et pas les programmes, vous pouvez incriminer l'électronique.
Cdt

le 06/02/2012 à 08:17

Bonjour
Merci pour votre info. Donc en effet, comme je le pensais, la dernière pyrolyse a dû dégrader certains composants électroniques ; je suis donc bon pour démonter le tout et aller à la chasse à la panne sur la carte.
Est ce que vous savez comment se procurer le schéma élecronique de ce modèle ? Parce que dans la notice d'utilisation il n'y a aucun schéma.
D'avance merci
Cordialement
Vincent

le 06/02/2012 à 19:07

Cela n'est pas dispo chez le constructeur, c'est remplacement de la carte, ou intervention si vous êtes suffisamment calé en électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter