Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four DeDIETRICH DOP770X ventilation permanente
créé le 30/01/2012 à 15:34
Bonjour,
j'ai depuis deux ans un four pyrolyse De Dietrich DOP770X.
La ventilation se met en route spontanément, à froid, pendant une heure, parfois deux, puis s'arrête, puis reprend..... Cela ne semble pas dramatique mais pourrait être l'indice d'une panne future.
merci de vos réponses
le 30/01/2012 à 22:48
Bonjour,
Peut-être une dérive de la valeur de la sonde de température.
Il faudrait la tester à l'ohmètre, en la faisant chauffer.
Cdt
le 31/01/2012 à 12:29
Merci à Sebménager.
J'ai pu repérer la sonde à l'aide d'un plan éclaté.
J'ai un ohmmètre, comment faist-on la mesure et que doit-on observer en termes de paramètres, comment procéder?
L'opération est-elle à portée d'une amatrice?
merci encore. Cordialement
le 31/01/2012 à 21:12
En position ohmètre, mesurez entre ses bornes. Vous devez trouver une valeur qui doit soit diminuer, soit augmenter saous l'effet de la chaleur (au creux de votre main).
Cdt
le 01/02/2012 à 13:18
Merci pour ces informations.
Mais les choses ont évolué depuis....... lumière intérieure qui clignotte, four qui s'arrête au bout de 3 minutes et annonce la fin de la programmation même si prévue pour 2 heure, et donc ne chauffe plus. Et enfin maintenant tout est arrêté, il n'y a plus que le voyant qui indique l'heure.
SAV contacté car j'avais souscrit l'extension de garantie à 5 ans (ouf!!)...Le technicien vient samedi matin...je vous tiendrai au courant. Merci encore
cordialement.
le 02/02/2012 à 13:57
FOUR DE DIETRICH DMP502 E1/1
bonjour,le choix de sélection de fonction ne peut se faire.Après une coupure secteur et un coup de bombe contacts sur le cable nappe entre les deux cartes,souvent avec succès pour une durée aléatoire:1 jour ,1 semaine ou plus.Il arrive que se soit seulement après débranchement et rebranchement tjrs hors tension.
le 04/02/2012 à 18:42
Bonjour,
Bravo pour le diagnostic......le technicien est passé ce matin.
La sonde était morte. (je n'aurais pas su la changer)
J'ai rentabilisé en une seule fois l'extension de garantie que j'avais souscrite.
En tous cas, merci à tous, diagnostic exact à 100% .
En cas de Pb, je reviendrai. Merci à tous.
Cordialement.
MM
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter