Retour à la liste des sujets

Cuisson

gril ne grille pas

créé le 27/01/2012 à 05:55

Bonjour
j'ai un four ariston hotpoint référence F 73 C.1 IX /HA flambant neuf! Avec fonction tourne broche s'il vous plaît. Il a plusieurs fonctions dont le gril, gratin brochettes et plats à griller à moi la cuisine! bah non, résistance qui doit griller un coup rougit, un coup ne rougit pas, mais surtout elle ne grille rien. le poulet tourne broche est cuit mais pas grillé, les brochettes cuites mais pas grillées ... Le réparateur est venu et n'a rien constaté d'anormal, la résistance a bien rougi sur les fonctions gratin et brochettes alors pourquoi ça ne grille pas?

le 27/01/2012 à 09:34

Bonjour,
Le fonctionnement de la résistance est normal. Elle est alimentée, puis éteinte pendant la phase de régulation.
Coté grill, c'est en général en fin de cuisson, pendant quelques minutes, qu'il vous faudra peut-être changer de mode et passer sur gratin.
Cdt

le 27/01/2012 à 11:09

En fait les fonctions gratin et barbecue inclues la fonction tourne broche (il suffit de mettre la broche et le support). De ce fait par exemple mon poulet devrait cuire et dorer en même temps mais ce n'est pas le cas. Il est là le problème, et ce quelque soit le fonction utilisée, il n'y a pas de fonction gril a proprement parlé, elle est juste dans 2 modes de cuisson.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter