Retour à la liste des sujets

Cuisson

Ventilation omniprésente ds le four suite à PB

créé le 23/01/2012 à 18:11

Bonjour à Tous !

Bon, on a eu un ptit pb hier.
On a acheté un appart avec cuisine equipée il y a un moi... Depuis pas de soucis avec le four en chaleur tournante.

hier on a voulu mettre un coup de grill (pour la première fois) et le plafond du four a pris feu (pas les aliments vu que c était du gratin..pas de gras.)

J'ai éteint le feu avec un verre d'eau.(je sais c est pas malin mais c était assez impressionnant !)
le feu s'est eteint direct le four ventilait et on a attendu..
au bout d'une heure la ventilation marche toujours même le four éteint... et depuis on ne peut pas le brancher sans qu'il ventile.. J'ai essayé de le débrancher/rebrancher mais rien n'y fait ca ventile en permanence....

Sinon il chauffe toujours et je peux m’en servir mais je suis obligé de le débrancher a chaque fois..

une idée ??

merki par avance.

le 23/01/2012 à 18:47

oublié de préciser que c est un ariston FB 97C2

le 23/01/2012 à 22:53

Bon apres avoir tout démonté et tout nettoyé je soupsconne le thermostat Type261 de déconner car lorsque je rebranche le four sans le connecter, le ventilo ne se met plus en marche !

Donc je vais essayer de changer cette petite piece qui etait cramé et tout noir...

Par contre j'ai vu sur Ebay deux types avec deux T 135 et 150° ???? Sinon les refs correspondent bien !

Sur le mien je vois un 70° ??? Compatible ou pas ?

le 24/01/2012 à 10:57

bonjour non ça ne peut pas ètre compatible car votre thermostat enclanche le ventilateur à une certaine température et le déclanche lorsque le four refroidit
Cdt
mimi54

le 24/01/2012 à 22:17

Bonjour,
Remplacez par la pièce d'origine préconisée par le constructeur.
Cdt

le 24/01/2012 à 23:17

Merci bcp,

J'ai trouvé la bonne piece à 18€ chez un marchand a côté de chez moi. Ils doivent la recevoir demain logiquement.

J’espère que mon diagnostic est bon et que c'est pas autre chose....

Sinon je serai obligé de faire venir un reparateur...ou de changer de four...

++
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter