Retour à la liste des sujets

Cuisson

Hotte aspirante DE DIETRICH HW4646e1

créé le 16/01/2012 à 19:17

Bonjour,

Ma hotte ne démarre plus. Quand j'appuie sur le bouton, le moteur ne s'enclanche pas. Cela fait clac...clac....clac et de temps en temps mais extrêmement rarement cela démarre. merci de votre aide

le 16/01/2012 à 22:58

Bonjour,
Il vous faut déterminer l'origine du bruit que vous entendez dans un premier temps.
Cdt

le 17/01/2012 à 08:55

Bonjour,
Le bruit provient d'un boitier noir dans la partie inférieur au niveau des touches de sélection. Ce boitier est rectangulaire et mesure 19cm sur 8cm.
Merci de votre aide

le 17/01/2012 à 18:33

Il s'agit sans doute d'une petite carte électronique. Ouvrez le boîtier et voyez si des pistes ne seraient abimées par exemple.
Cdt

le 18/01/2012 à 17:05

Bonsoir,

J'ai démonté la hotte et ouvert le boitier noir. Je vous mets en fichier joint la photo de la carte et je remarque une marque brunâtre au niveau de l'un des soudures. Pensez vous la panne vienne de là? Si oui que faire??merci de votre réponse

le 18/01/2012 à 23:25

Refaites la soudure, et celles qui paraissent suspectes également.
cdt

le 19/01/2012 à 08:54

Merci de votre aide, je vais voir ce que je peux faire.
Cordialement

le 04/08/2012 à 20:07

Bonjour, j'ai eu le même problème avec la même hotte, il s'agissait d'une soudure à refaire, maintenant, j'ai un autre problème, les boutons de commande ne marchent pas tout le temps, lorsque les voyants rouges au dessus ne s'éclaire pas légèrement, il n'y a aucune action sur les boutons, pour les faire fonctionner, je débranche et rebranche plusieurs fois la hotte, au bout d'un moment, ils se réallument (faiblement) et le fonctionnement redevient normal, qu'elle peut être la raison de ce problème?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter