Retour à la liste des sujets

Cuisson

porte de four verrouillée après Pyrolyse sur CLASS A Brandt

créé le 04/01/2012 à 10:28

Bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement.
L'ancienne propriétaire nous a gentillement laissé le four. C'est un Brandt Class A.
Après quelques utilisations je décide de le nettoyer et active la fonction Pyrolyse.
au bout de 3h15 de fonctionnement, je décide de tout éteindre car sur internet il était indiqué 2h30 de nettoyage et compte tenu qu'il était déjà 23h30 il était préférable de l'éteindre, on ne sait jamais :(
cependant problème !! mon four ne s'ouvre plus, il est complètement verrouillé depuis hier 23h30.
quelqu'un pourrait me conseiller ??
merci de vos réponses.

le 05/01/2012 à 16:02

Bonjour,
La sécurité thermique s'est peut-être doute activée.
Vérifiez ce point. Accès par le dessus de l'appareil.
Cdt

le 12/01/2012 à 17:26

Bonjour, et tout d'abord bonne année !

Je rencontre actuellement le même problème, mais avec un SCHOLTES. L'endroit est identique ? Et si oui, à quoi ressemble le module de sécurité thermique, et comment puis-je faire pour la désactiver svp ? (l'arrêt de l'appareil ne donne rien)

Merci pour toute réponse

le 18/01/2012 à 15:34

Bonjour

Si vous avez interrompu la pyrolyse il est normale que la porte soit verrouillée , le verrouillage s'effectue à la montée en T° vers 350 ° et ne débloque la porte de façon electrique que lorsque le thermostat redescend en dessous de cette T° mais si vous avez éteint le four quand il est descendu en T° il n'avait plus l'ordre de dévérouiller.

Essayer de le repositionner en pyrolyse il doit se dévérouiller et arrétez le avant montée en T°

le 06/04/2013 à 11:22

Merci à JMB,

j'ai eu le même pb avec un Brandt et ça c'est très bien passé. J'avais mis la pyrolyse sans faire exprès et ça s'était bloqué.

Après avoir débranché et attendu que ça refroidisse, j'ai rebranché en position pyrolyse, j'ai immédiatement remis en position 0. Le voyant pyrolyse a mis un certain temps à s'éteindre (bien que le four soit froid) et ça s'est débloqué !

le 17/10/2013 à 08:10

Bonjour GEP,

vous dites que le voyant a mis un certain temps à s'éteindre et sa s'est débloquer, mais il faut compter combien de temps pour que sa se débloque svp.

Merci beaucoup de votre réponse

le 17/10/2013 à 08:28

@ caro62

Je n'ai pas chronométré. A vue de nez, environ un bon quart d'heure...

le 17/10/2013 à 08:54

Merci, moi je travaille dans une crèche est sa m'est arrivé hier, (j'avoue je me sens gêné) j'aimerais bien pourvoir faire cuire les plats au four ce midi. Je vais faire celà en arrivant si la porte est toujours fermé. En tout cas merci de votre réponse rapide, c'est sympa.

Je vous tiens informé ce midi après mon travail ;)

le 18/10/2013 à 13:58

Bonjour GEP

Les enfants ont bien eu à manger hier, quand je suis arrivée au travail la porte du four était ouverte, je pense qu'au bout d'un certain temps la porte s'ouvre, sa dépendant du modèle (nous c'est gazinière brandt je ne sais pas quelle age elle à...). Et rien que même frôler le bouton "pyrolise" où même de le bouger (de 2 millimètres par exemple) sans le faire exprès sur la fonction pyrolise, sa se déclanche

(hier je l'avait bougé encore sans le vouloir en voulant le mettre a 0 car il y a le côté vers la gauche où on l'allume et une ventilation se met en route et si on le bouge le bouton pour le mettre a 0 faut pas le bouger trop sur la droite sinon la pyrolise se met en route).

Moi sa s'était remis en route alors je l'ai bien repositionné à 0 le bouton et 10 minutes après le voyant s'est éteint vu que le four était presque froid et la porte s'ouvrait.

Pff quelle histoire...

Merci pour votre aide encore

le 18/10/2013 à 14:29

Au plaisir !
J'ai moi-même bénéficié de l'aide des autres, je suis heureux de pouvoir renvoyer l'ascenseur :)

Quant à la pyrolyse, c'est à croire que c'est fait exprès...

le 19/10/2013 à 02:17

Merci !!!

C'est sympa! Oui la pyrolyse...elle m'en a fait voir. Et il y a bien d'autres choses qui nous pose soucis parfois, heureusement qu'il y a internet et les forums. Si j'ai besoin d'aide je reviendrais car vous m'avez bien conseillé

Merci pour le lien je suis allé voir.

le 17/09/2017 à 10:09

Bonjour,
Je possède un four Brandt À classe
Je pense que le contacteur de porte est défectueux. En effet la veilleuse reste allumee et lorsque je me mets en position pyrolyse le bandeau led m'indique porte. Peut on changer la pièce ? Et où se trouve elle sur le four merci

le 25/12/2017 à 21:58

four porte bloquée apres pyrolyse ER04

le 03/02/2018 à 14:00

Bonjour, le pyrolyse n’a jamais fonctionné car la porte de se verrouille pas. Après avoir tenté plusieurs fois pour le mettre en route, sans succès, l’indicateur bloque porte est allumé mais le four se met en err4. Du coup, toutes les fonctions pour allumer le four sont bloquées. Modèle 109 à pyrolyse smeg.
Merci pour votre aide.

le 03/02/2018 à 16:22

Bonjour

Vous avez une sécurité thermique sur le haut du four qui empêche la monté en T°.
Vous pouvez la shunter pour faire un test 2 posibilités soit le thermostat 500° qui est HS soit la sécurité

le 08/06/2018 à 23:41

Bonjour,
Lors d’une pyrolyse la vitre intérieure de mon four SMEG a explosé. Depuis 24h impossible de déverrouiller le four, le cadenas reste enclenché. Est ce qu’il existe une solution pour forcer la porte à s’ouvrir ?
Merci

le 21/08/2018 à 15:51

pour debloquer porte four de dietrich apres pyrolyse :ouvrir les portes ou tiroirs qui entoure l encastrement du four :a 3 cm du haut de l epaisseur du four de chaque cote vous apercevez une vis de fixation du four dans le cote du meuble :Tirer en forcant et ecartant avec un tournevis pour sortir la vis( il suffira d un vis plus longue au remontage).Sortir le four enlever la plaque du dessus .A droite devant se trouve un petit bloc plastique rouge: appuyer avec un trombone dans le petit trou .Hop !la porte se debloque

le 05/11/2019 à 14:22

D'accord avec JMB qui disait:
Si vous avez interrompu la pyrolyse il est normal que la porte soit verrouillée , le verrouillage s'effectue à la montée en T° vers 350 ° et ne débloque la porte de façon électrique que lorsque le thermostat redescend en dessous d'une certaine température mais si vous avez éteint le four, quand il est descendu en T° il n'avait plus l'ordre de déverrouiller.
Essayer de le repositionner en pyrolyse, il doit se déverrouiller et arrêtez le avant montée en T°

-------------------------------------------
J'ai mis malencontreusement mon four en pyrolyse en voulant l'éteindre avec mon poulet bien cuit dedans.
Il faut au plus vite couper l'alimentation électrique et attendre que le four refroidisse. Au bout d'une heure, je l'ai rebranché, le voyant de verrouillage s'est rallumé mais comme j'avais tout mis sur zéro, il s'est très vite éteint sans que le four chauffe et j'ai pu ouvrir sans problème la porte. Résultat: poulet un peu noir mais encore mangeable... évidemment, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de remarquer son erreur !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter