Retour à la liste des sujets

Cuisson

dépannage four micro ondes Whirlpool M220

créé le 29/12/2011 à 12:02

Bonjour à tous
J'ai le fusible 8A qui claque à chaque démarrage.J'ai suivi le tutoriel de dépannage de votre site .J'ai testé le condensateur1.15 microfarad au capacimètre: il est bon;j'ai testé la diode HVR -1X7 Sous 9v: elle est bonne.J'ai débranché le secondaire transfo : le fusble claque.Lorsque je débranche le primaire le fusible tient(ventilo et plateau tournent).Je sonne le primaire transfo : 2.0 ohms;je sonne le secondaire : 0.2ohms.Ces valeurs correspondent à celle que vous donnez.Je suis étonné que simplement le primaire débranché le fusible saute (ou il y a surcharge lorsque le transfo est à vide secondaire débranché).Je suis un peu perdu quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?Merci
PS/ j'étais électricien en maintenance industrielle et je peux faire des mesures.

le 29/12/2011 à 18:09

Bonjour,
Primaire branché et secondaire débranché, (un fil en haute tension), le fusible ne doit pas claquer, donc pour moi transfo HS.
Cdt

le 29/12/2011 à 18:58

Merci pour ta réponse qui correspond à ce que je pensais : transfo hs.Les mesures "à vide" surtout avec bobinages ne traduisent pas toujours le défaut "en charge".Par contre celà vaut-il le coup de remplacer le transfo(prix sans doute prohibitif!) et ou le trouver(je ne l'ai trouvé sur aucun site de pièces détachées.Peut-être as-tu une idée du prix et du site ou l'acheter.Sur "le bon coin j'ai trouver le même micro ondes à un prix intéressant (20euros) mais à Marseille et j'habite Nantes ;le prix du transport sera énorme !
Merci encore

le 29/12/2011 à 21:43

Le coup d'un transfo est en effet assez élevé, à moins de trouver une pièce d'occasion éventuellement.
Cdt

le 03/05/2012 à 18:42

Bonjour j'ai un four micro onde combiné crisp cuisson... il fonctionne parfaitement bien sauf que la fonction micro onde vient de me lacher... ca fait bcp de bruit mais ne fonction plus, en revanche la fonction four fonctionne crips aussi... dois je le faire réparer (il date de 1997)
Merci d'avance de vos conseils...

le 25/11/2013 à 14:39

bonjour
je posséde un four WRHILPOOL à pyrolyse de 1999 Subitement il ne se met plus en route avez vous déja rencontrer ce probléme Y-a-til un fusible ,j'ai démonté l'arriére la face avant sans résultat Quand je tourne le programmateur rien ne se passe.
merci pour des infos
jack
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter