créé le 28/12/2011 à 21:43
Bonsoir , j'ai mon micro-onde qui ne chauffe plus (chaleur pulsée et four fonctionne mais pas micro onde).J'ai testé un fusible qui est bon.Visuellement j'ai constaté un peu de poudre noir sur ce qu'il me semble être la diode qui est branché sur le condensateur.Dans le tutoriel il est expliqué comment décharger le condensateur.J'ai un petit doute car à la droite de la photo ,il y a un autre condensateur!Cette diode pour la tester il faut la débrancher et la mettre en série avec une lampe c'est cela ?Quelle tension , puissance de la lampe ? Merci d'avanceCuisson
Micro onde Whirlpool MT264 ne chauffe plus
le 29/12/2011 à 12:37
BonjourSur ta photo à droite c'est bien le condensateur ht(HVR-1X).Surtout avant toute intervention décharge bien ce condensateur : prise de courant débranchée, attendre un bon moment et faire un court-circuit entre les 2 bornes à l'aide d'une pince bien isolée et met des gants caoutchouc si possible.Une fois déchargé tu peux sonner le condensateur avec un multimètre avec fonction capacimètre.Pour la diode tu peux faire un montage avec une pile 9v : le + de la pile vers l'entrée de la diode(coté barre) en sortie de diode(coté pointe du triangle) tu mets une lampe de 4.5v et sortie de lampe retour au - de la pile : la lampe doit s'allumer dans ce sens .Tu inverses les 2 fils à ta pile et la lampe ne doit pas s'allumer.Si elle s'allume dans ce sens ta diode est HS.
Bon courage
le 29/12/2011 à 14:10
Merci papypog , pour tes conseils.J'ai testé la diode elle était bonne , le condo également 1,234microfarad.Je suis un peu perdu j'espérais que c'était la diode .J'avais une première fois essayer de le réparer mais par manque de confiance j'avais laisser tomber.J'avais néanmoins ouvert la carcasse , et , simplement en remettant la tôle et en réessayant il avait fonctionné 1 fois.Par contre de mémoire j'ai l'impression que le bruit du transfo est différent qu'à l'habitude.Peux-tu me dire quel est le condo à gauche de la photo ?
le 29/12/2011 à 17:57
Bonjour,Il s'agit sans doute d'un filtre anti-parasites.
Cdt
le 29/12/2011 à 18:43
Exact c'est bien un filtre antiparasitesle 29/12/2011 à 19:14
Bonsoir et merci à tous pour vos participations !Problème réglé , en fin , si on veut ! Après tous les controles, j'ai tout remonter et reserré certaines cosses qui me paraissaient suspectes (mauvais contact) notamment une des deux du magnetron et voilà , ca fonctionne.
Je vous souhaite un agréable réveillon , merci.