Retour à la liste des sujets

Cuisson

problème pyrolyse j'ai laissé une plaque dans le four

créé le 08/11/2008 à 11:29

Bonjour,
Très étourdie, hier soir j'ai lancé mon four en pyrolyse, voyant que toutes les plaques étaient sorties.
Or... il restait une grille avec une plaque silicone dessus et le four ne s'allumant pas dedans qd je lance la pyro, je ne l'ai pas vue, et n'ai pas pensé à vérifier.
Beaucoup beaucoup de fumée mais porte verrouillée j'ai laissé finir, puis j'ai ouvert et c'était nöel là dedans, de la neige partout, la cendre du silicone sans doute. J'essaie de nettoyer, à l'eau chaude sans autre produit, mais dur dur et surtout il y en a partout même dans le ventilo. Je ne sais que faire ? Maintenant que j'ai enlevé le plus gros de la cendre, relancer une pyrolyse ? Mon four est il endommagé.
Un miracle que je n'ai mis le feu à l'appart...
Au secours...

le 08/11/2008 à 20:42

Bonjour,
Degrossissez au maximum les surfaces accessibles, et relancez un pyrolyse.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement.

le 09/11/2008 à 11:06

J'ai nettoyé au maximum et enlevé la grille protectrice du ventilo pour pouvoir le nettoyer aussi, il reste des traces blanches que je n'arrive pas à ravoir sur les parois même avec du décapfour... mais bon comparé à ce que c'était hier c'est déjà très bien. Reste la vitre que je n'arrive pas à ravoir du tout.

Maintenant que j'ai dégrossi, je vais suivre votre conseil et relancer une pyrolyse après avoir bien rincé parce que le decapfour et la pyro ça n'a pas l'air compatible, ils disent de bien bien rincer.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu si vite et rassurée.

le 26/12/2010 à 13:21

Bonjour,
J'ai fait la meme erreur que vous hier soir.
J'ai arrêter la pyrolyse dès que j'ai senti une odeur bizarre et que j'ai vu la fumée dans la cuisine. J'ai tout nettoyé, la 2ème pyrolyse est en cours. Impossible également de bien nettoyer la vitre. Comment cela s'est-il terminé pour vous ?
Joyeuses Fêtes aux étourdies (s).

le 08/04/2011 à 15:22

Bonjour,

je m'aperçois de votre message seulement maintenant j'espère que vous avez trouvez une solution.
pour ma part les parois ne sont jamais revenues complètement. La vitre non plus, j'ai utilisé de la pierre d'argile (qui ne raye pas) pour la nettoyer et je l'ai pas mal re-eue puisqu'on voit de nouveau à travers mais il reste un voile.
Sinon le four fonctionne parfaitement. Si vous avez trouvé une astuce pour en venir à bout dites le moi.

le 21/11/2011 à 18:51

bonsoir,
j'ai fait la meme betise hier et je galere à nettoyer. Pouvez vous me dire si vous avez réussi à tout avoir et si la fonction de cuisson du four est toujours bonne ?
Comment nettoyer ... Quelle C...E je suis
J'avais pensé à le faire à la vapeur ?
Merci pour votre aide

le 22/11/2011 à 17:58

Bonjour,
le four fonctionne parfaitement, par contre certaines traces blanches ne sont jamais parties et la vitre est restée un peu opaque. Ms on voit à travers qd même.

le 11/09/2018 à 11:22

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avec mes moules "Flexipan". Inquiète sur la toxicité de la chose, j'ai envoyé un mail au service, voici la réponse :

"Guy Demarle
Bonjour ,

Chère,

Je suis désolée de lire votre message.
Si vous nettoyez bien votre four, cela ne posera pas de souci pour l'utiliser.

Cordialement,
Le service client"

Je vais donc garder mon four...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter