Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque à induction TI8653N

créé le 07/11/2008 à 14:45

Bonjour à tous.
Je possède une table de cuisson à induction Arthur Martin electrolux TI8653N. En fonctionnement un des modules de puissance c'est mis en CC. Au démontage il apparait qu'un élément à griller (circuit imprimé noirci). Ce module commande la zone de cuisson la + grande (27 cm). j'ai démonté ce module et les deux autres zones fonctionnent normalement, malgrès un affichage (E6) au démarrage qui m'indique un proplème électronique.
Après consultation du SàV , le changement total du module de puissance s'éléve à + de 350 €.
Je voudrais tenter de changer la piéce deffectueuse qui est référencée: IXGR32N60CD1 qui ressemble à un triac mais qui est nommé comme un "HIPerFAST IGBT avec diode isoplus247" de chez IXIS Corporation. Mon problème est de savoir où trouver ce composant électronique.Connaissez-vous des cites ou je peux acheter ce composant.
Merci à tous

le 07/11/2008 à 22:26

Bonjour,
Les composants électroniques peuvent être conçus exclusivement pour une série de carte électronique. Pas sûr donc de les trouver dans le commerce. De plus il peut y avoir plusieurs composants défectueux.
Avez-vous demander un devis à notre partenaire en pièces détachées ?
Cordialement.

le 11/01/2009 à 13:13

avez vous trouvé le triacde votre plaque à induction

le 10/11/2012 à 10:01

Le composant IXGR32N60CD1 se remplace par HGTG12N60A4D (moins cher), sauf qu'il faut l'isoler électriquement (coté métallique) du radiateur (grosse pièce métallique).
Vous trouverez cette pièce chez radiospare particulier qui livre gratuitement si vous commandez le WE.
Moi la panne a fait que la piste fusible 20A c'est ouverte. Un copain m'a changé les 2 IXGR32N60CD1 et le pont de diode et moi j'ai mis un fusible 16A (y a le bornier prévu).
Depuis 15 jours cela marche.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter