Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four rosieres FE6084/2 schemas?

créé le 06/11/2008 à 09:12

Bonjour
Suite à une panne recurrente sur ce four,je recherche le schémas de celui-ci.
2 cartes electronique remplacée en peu de temps,et nouvelle panne (encore la carte d'après le depanneur).
Une carte remplacée en garantie,une autre remplacée sans garantie,et la nouvelle ??????.
Le four n'a été utilisé que quelques heures depuis son achat.
Avec des schémas,je souhaite y jetter un oeil car peut-etre une autre panne que la carte principale.
Merci d'avance

le 06/11/2008 à 23:25

Bonjour,
Les schémas ne vous seront guère utiles, car il n'intègre pas les branchements et leur liens avec l'electronique.
Toutefois, si vous pouvez repérer l'endroit ou la carte est défectueuse (Composant brulé ou noirci), remontez les fils qui y sont raccordés, et vous trouverez l'origine de la panne.
Si pas de ce type de trace, n'hésitez pas à demander un passage en inspection technique de votre appareil. Le constructeur pourra prendre une décision en votre faveur en cas de panne récurrente. Un lettre à Rosières serait d'ailleurs la bienvenue également.
Cordialement.

le 07/11/2008 à 06:25

Merci.
La demarche a été faite,mais rosières ne veut rien faire.Les 2 cartes HS en ma possession n'ont apparemment rien (de visu).Je voulais savoir ce qui est connecté à cette carte (sonde,commutateur.....ect)et à quelles broches.Je n'ai pas encore regardé la 3ème se trouvant sur le four.
Cordialement

le 07/11/2008 à 11:51

Bonjour
Je cherche aussi la signification des codes erreurs qui s'affichent sur cette carte.
Merci

le 12/12/2008 à 16:17

Bonjour
J'ai trouvé le composant sur la carte qui est HS,c'est une résistance CMS.
Le problème est que l'inscription est effacée.
Il y a t-il moyen de connaitre sa valeur?
La carte est référencée H14DB
Merci

le 12/12/2008 à 22:56

Bonjour,
Aucun moyen n'est mis à disposition des techniciens pour un diagnostic direct sur les composant électronique, le remplacement de la carte s'avèrera certainement nécessaire.
Cordialement.

le 16/05/2009 à 19:07

Avez-vous du neuf? avez vous les schémas de la carte? la valeur de la résistance?...j'ai le même problème...

le 17/05/2009 à 09:17

Bonjour
J'ai remis en fonctionnement 2 cartes en les reparant moi meme.J'ai remplacé les composants cms HS par des composants courants.
Sinon je n'ai pas de schema.Pour la valeur de la resistance,en fait j'ai rendu les 2 cartes à mon frère.Une carte à été remise dans le four et l'autre est mise de coté en cas de besoin.Le four fonctionne très bien depuis presque 6 mois.Si vous avez trouvé le composant HS,vous pouvez m'envoyer une photo pour m'indiquer son emplacement et je pourrai peut-etre vous aider.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter