créé le 05/12/2011 à 16:13
Bonjour,Nous venons de racheter une maison dont la cuisine est équipée dune plaque de cuisson gaz SCHOLTES TL 600 GSCE.
Cette plaque est alimentée en butane. Elle présentait un problème de débit "mini" trop important que je viens de régler ce matin en consultant la documentation de lappareil ... voilà qui est fait.
Par contre il subsiste un problème vraiment "pénible" concernant lallumage de 2 des 4 feux. Il faut vraiment attendre un bon bout de temps comparé aux 2 autres feux qui fonctionnent correctement avant de pouvoir relâcher le bouton. Le gaz arrive bien, létincelle allume bien le gaz mais "ça ne tient pas" cela se coupe dès quon relâche le bouton. Il faut vraiment faire preuve de patience !!!
Il sagit manifestement dun problème de sécurité.
Jai donc contacté les pièces détachées INDESIT. Selon leurs informations, il y a 2 modèles de thermocouples un long et un petit pour cette plaque … qui ne se font plus, ni lun ni lautre !!!
Doù ma venue vers votre site afin de savoir si vous pourriez maider …
Avez-vous une paire de thermocouples pour cette plaque ?
Comment m'assurer que ce sont bien ces organes qui sont en cause afin que je ne fasse pas un achat inutile ?
Merci davance pour vos réponses.
Cordialement - Jean-Paul