Retour à la liste des sujets
Cuisson
Induction De dietrich dti805x1
créé le 05/12/2011 à 14:47
Bonjour,
Ma plaque a induction de dietrich DTI805x1 et tombée en panne apres seulement deux ans de service....
J'ai les deux foyers de gauche qui ne fonctionnent plus. le panneaux de commande pour la partie gauche n'affiche plus rien. A droite tous marche bien. On entend en permanence un "tac tac tac" qui provient de le carte de commande des foyers de gauche. A la mise sous tension de la plaque (je coupe le disjoncteur sinon c'est tac tac tac en permanence) il y a le code de panne "E2 4E 58 A2" sur l'affichage de la partie droite.
merci d'avance pour votre aide !!!
le 05/12/2011 à 16:37
Bonjour
Le bruit doit certainement venir d'un relais qui n'établit plus son contact correctement.
Il faudrait que vous démontiez la plaque. Vous allez trouver deux circuits (un pour chaque coté). Repérez le circuit qui doit alimenter les foyers en pannes. Et faites une recherche visuelle sur d'éventuelles traces de composants éclatés ou chauffés (condensateur, bobinage, relais,...)
le 05/12/2011 à 17:00
J'ai deja démonté la plaque. il n'y a aucune marque ou anomalie visuelle sur la carte de commande et la carte de puissance. J'aurai bien interverti les cartes avec le coté droit mais elles ne sont pas identiques.
j'aimerais bien savoir quelle carte est en cause (commande ou puissance) pour la remplacer ou encore mieux, trouver le composant hs pour le remplacer.
le 05/12/2011 à 18:11
Bonjour,
Remplacez la carte électronique de puissance, vous devriez solutionner votre problème.
Cdt
le 05/12/2011 à 18:47
Je pensais aussi a la carte de puissance mais le bruit que j'entend (tac tac tac) provient bien de la partie commande.
Sinon comment trouver la ref exact de la carte que j'ai de monté? il y a ce modèle (Je pensais aussi a la carte de puissance mais le bruit que j'entend (tac tac tac) provient bien de la partie commande.
Sinon comment trouver la ref exact de la carte que j'ai de monté? il y a ce modèle (lien ci dessous) qui semble compatible mais je ne retrouve pas les même références sur ma carte de puissance. Merci a tous pour ) qui semble compatible mais je ne retrouve pas les même références sur ma carte de puissance. Merci a tous pour votre participation a mon problème.
le 06/12/2011 à 18:47
Deux cartes électroniques différentes sont montées sur votre appareil.
Faites une demande pour savoir laquelle vous est nécessaire.
Cdt
le 06/12/2011 à 19:17
Bon j'ai effectué une demande sur le site avec les ref de ma plaque.
J'espère que c'est bien la carte de puissance qui est morte.
Merci pour votre aide !!
le 06/12/2011 à 22:28
Si le bruit vient de l'affichage, rien n'est moins sûr.
Il n'est pas évident de faire un diagnostic précis sur ce type d'appareil.
Cdt
le 20/12/2011 à 23:04
Bonjour ,
J ai le même soucis avec ma plaque de cuisson de dietrich sauf que c'est le cote droit qui ne marche avec les mêmes symptômes que vous décrivez.
Avez vous changé la carte de puissance ? cela a t il réglé le problème ?
Cordialement.
le 21/12/2011 à 11:32
Bonjour,
oui il s'agit bien de la carte de puissance qui était en cause. J'ai localisé le pb: il y a deux condensateur (sur trois) de l'alim principale de cette même carte qui ont grillé. aucun signe extérieur apparent mais j'ai confirmé mes doutes en empruntant ceux de la 2eme carte de puissance (identique) et la plus de pb. Les condos en question sont les rectangles bleu (modèle MKP X2 l:18mm x h:0,8mmx L:18mm) deux dans un sens et un plus bas dans l'autre sens (perpendiculaire). Je reçoit les nouveaux demain (90 centimes pièce) et j'essayais de faire une photo pendant le remontage.
Bon courage!
ps: en attendent de les changer, débranchez et isolez les contacts de la carte de puissance en cause pour pouvoir utiliser le coté opérationnel.
le 21/12/2011 à 13:19
Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
J'ai démonté ma plaque mais je ne vois pas bien comment atteindre les condensateurs en question.
Il y a une plaque qui ne semble pas vissée et il ne me semble pas possible de l'enlever sans casser 3 espèces de "vis".
Étant bricoleur mais pas trop (pas de matériel pour souder/dessouder ) , j’hésite entre changer entièrement la carte et rechercher les composant en panne sur la carte (j'ai un simple multimètre !) .
Dans tous les cas , je vous remercie pour les informations que vous publierez concernant le démontage et remontage de cette carte.
Cordialement.
le 08/02/2012 à 09:07
Bonjour
Je rencontre actuellement le même problème avec ma plaque de cuisson (tac, tac ,tac et feux droits HS, les gauches ne fonctionnent pas davantage mais j'obtiens l'affichage des "0" en appuyant sur les commandes) correspondantes). Avez vous réussi à régler le problème finalement en changeant les pièces soupçonnées? Je précise que je n'ai aucune connaissance en électronique, mais je suis motivée pour tenter la réparation.
Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter