Retour à la liste des sujets

Cuisson

four whirlpool AKP 442 disjoncte

créé le 04/12/2011 à 12:27

Bonjour à tous,
Four âgé de 5 ans.
Suite à la mise en route du programme de pyrolyse (pour la première fois depuis l'acquisition du four), le four faut sauter le disjonteur differentiel, après une demi heure de fonctionnement environ.
Attente de refroidissment, puis remise en route en cuisson normale: idem après une demi heure.
Sortie du four de son encastrement et ouverture de la carrosserie.
Il faut debrancher la résistance du ht et celle du grill en même temps pour que cela fonctionne (une seule débranchée entraine toujours la disjonction après une demi heure de montée en température) ou la resistance du haut.
Dans cette dernière configuration, résistance du haut débranchée, le four fonctionne en cuisson mais disjonte immédiatement en position grill (et là sans attendre le demi heure).
Merci pour votre aide

le 04/12/2011 à 17:19

bonjour résistance du haut à remplacer(elle est double)une partie four et l'autre grill,demandez le prix au partenaire en pièces détachées de ce site Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 18:00

Merci pour votre réponse rapide.
Je lisais cette am sur le net (après avoir écrit mon premier message) que cette panne semble affecter très fréquemment les fours de cette marque après la première utilisation de la pyrolyse.
Certain incrimine la platine électronique, mais à part le bloc de l'horloge en façade je ne vois rien qui ressemble à une platine.
Par ailleurs est-ce température élevée qui fasse claquer la résistance?
Enfin, j'avais observé qu'en débranchant le fils de terre, la différentiel ne saute plus sans que l'on se prenne de châtaigne en touchant le four: la fuite de courant pourrait-elle être très faible et ne pas imposer de changer la résistance?
Merci pour vos réponses et votre avis éclairé.
Cordialement.

le 04/12/2011 à 19:00

c'est vrai que les premières résistances ont un peu de faiblesse ,quand à supprimer le fil de terre ,c'est à vos risques et périls.votre four a 5 ans et a donc déja tourné(pas de platine de puissance,thermostat mécanique sur ce modèle) Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 21:37

Bonjour,
Remplacez la résistance et rebranchez votre fil de terre.
Cdt

le 06/12/2011 à 15:20

Merci pour vos conseils.
J'ai commandé ce matin

le 13/05/2013 à 19:44

Bonjour,
Nous avons le même modele de four et j'ai diagnostiqué le même probleme, en debranchant 1 resistance apres l'autre.
J'ai donc commandé la resistance de voute, et l'ai remplacé.
Malheureusement le probleme persiste, au bout de 5 min le disjoncteur saute!
Mais j'ai remarqué que lorsque le carter de protection n'est pas monté, le four tient sans problème, à plus de 200° pendant plus 1/4h.
J'en deduit ("à mon avis") que le carter doit etre relié à la masse.
Mais je ne parviens pas à savoir d'ou cela peut provenir, si quelqu'un peut m'eclairer la dessus je suis preneur.
merci beaucoup.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter