Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème de débit gaz aléatoire sur plaque cuisson

créé le 03/12/2011 à 17:24

Bonjour,

Je voulais vous exposer un problème que je rencontre avec une plaque de cuisson depuis son installation dans mon nouveau logement. Auparavant, je l'utilisai avec le gaz de ville et aucun problème.

Depuis mon déménagement, je l'utilise avec une bouteille de gaz, Carrefour pour être précis. J'ai bien changé les injecteur pour qu'ils correspondent au gaz en bouteille et ajouté un détendeur Leroy Merlin. Le problème que je rencontre est aléatoire, bien que ces derniers temps il est permanent.
Le débit de gaz en arrivée doit être trop faible puisque dès que j'allume un nouveau feu, si un autre est allumé, il baisse en puissance, si j'en met 3, il m'est impossible de démarrer le 4e. Globalement, il faut allumer seulement un feu pour arriver à utiliser toute la puissance du feu, de réduit à maxi, sans qu'il s'éteigne.

La bouteille de gaz est encore au moins à moitié pleine. donc à priori cela ne vient pas d'elle (mis à part si elle a un défaut et je ne peux pas comparer puisque c'est toujours ma première). SI je déconnecte la gazinière et que je la reconnecte, le problème disparait pendant un à deux jours mais revient toujours.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème (détendeur, bouteille de gaz ou autre)?

Merci de votre aide

Cordialement

Fred

le 03/12/2011 à 17:50

Bonjour,
Commencez par remplacer le détendeur.
Cdt

le 19/01/2012 à 18:24

Peut être un problème de température si la bouteille se trouve dans une pièce non chauffée. Le butane se liquéfie à partir de 5°C...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter