Retour à la liste des sujets

Cuisson

micro onde siemens electrogerate hs

créé le 01/11/2008 à 19:05

bonjour
j'ai un probleme avec un micro onde
voila les symptômes:
le fusible d'alimentation grille,lorsque je mets en route l'appareil (en chaleur tournante)
pouvez-vous m'aider afin de rechercher le defaut, etant electrotechnicien et me passionnant pour la reparation d'appareil
amicalement

le 01/11/2008 à 23:34

Bonjour, vous semblez novice sur cette instrument de cuisson et peut etre dangereux, donc pour commencer débranché l'appareil et il faut court-circuité les bornes du condensateur qui ce trouve à côté du transfo avec une pince et manche isolé..., si ça disjoncte seulement avec la chaleur tournant faut vérifié la résistance et le ventilo sinon vaut mieux le faire controler par un professionnel pour pousser plus loin de diagnostique, attention on m'a dit que l'on peut devenir "stérile" avec les micro-ondes, bon courage Jmarc

le 04/11/2008 à 22:05

bonjour
Je suis technicien électroménager et je dépanne bien sur des micro ondes il n'y a bien sur pas de risque d'être stérile...Heureusement les ondes produites ne sont la que pour réchauffer. En tout cas c'est très dangereux de dépanner un micro ondes quand on est pas dépanneur car il y a 4000 volt dedans. Une fausse manip et c'est mort.
Merci

le 29/12/2010 à 22:19

bonjour a vous
si sa péte a chaque fois férifié donc le transfo il y a de forte chançe pour que selui çi fasse terre est donc plus étanche,démonté selui çi de son support, est tésté la terre,vous véré le multimétre ne sonnera plus,car selui çi ne touchera plus le chassie du four.mais aven toute atervention déchargé le codenssateur avec une bonne pinçe isolé,car sinon paie a votre ame!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter