Retour à la liste des sujets

Cuisson

Timer HS sur MO Thomson Tom Pouce

créé le 24/11/2011 à 08:50

Bonjour,
Objet : MO Thomson Tom Pouce TM 25 X 983701640
Le timer ne fonctionne plus : quand je veux choisir un temps de cuisson il m'indique n'importe quoi comme temps. Comme c'est une molette qu'il faut tourner, je pense que ce n'est que le mécanisme de commande qui s'est usé. Car autrement il fonctionne bien.
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour changer juste ce qu'il faut, si c'est possible de remédier à ça ?
Merci d'avance, et en tous cas très bonne journée à tous;

le 24/11/2011 à 17:45

bonsoir,
Vu la référence du fmo, éffectivement il a des heures de vol, j'ais eu un cas similaire dans le passé, avec une bombe de contact electronique, tu devrais resoudre le probleme.
Ton potentiomètre doit etre encrassé par les fumés de cuisson ou autre vapeur culinaire
Bien évidemment, le four doit ètre debranché et ne remetre sous tension que après être sur de l'èvaporation du produit. slt j louis

le 24/11/2011 à 18:06

Merci j. Louis de ce conseil que je vais appliquer des ce soir. Je n'y avais pas pensé et était prêt à peut être changer le programmateur ! Je sais il est ancien mais j'y tiens car je n'aime pas du tout l'esthétisme de ce qui se fait.
Une question : dois je démonter et accéder de l'intérieur ou faire une application par l'axe de la molette sur la façade ?
Merci a toi.
Nono

le 26/11/2011 à 12:34

bonjour,
Excuse pour le délais tardif de ma reponse.
Il est préférable de démonter la carte, ça permettrait d'éliminer le surplus de produit contact et d'aérer plus facilement afin de faciliter l'évaporation du dît produit. pensez a manipuler le potar temps que le produit y est. slt . j louis

le 26/11/2011 à 14:17

Bonjour Jlouis
Merci de votre réponse, mais je dois vous dire que je n'y connais rien! Désolé, mais qu'est ce que la carte, comment ca se démonte ? De plus, je ne sais pas ce qu'est le potar. Un dégrippant peut il faire l'affaire ?
Peut être vos réponses pourront me faire avancer,
merci

le 26/11/2011 à 15:08

Re.
La carte est située derrière le bandeau de commande(partie droite de la façade),out y accèder,il faut enlever la carrosserie du micro onde,2 vis maintiennent le bandeau, en le relevant il se défera du châssis (attention les fils sont court)après avoir retiré le bouton tournant qui est fixé sur le potentiomètre (potar)l'accès direct vous semblera logique. slt jlouis

le 26/11/2011 à 15:15

merci je vais voir, mais est ce qu'une bombe dégrippant peut faire l'affaire, car je n'ai pas de bombe contact..

le 26/11/2011 à 15:18

re.
oui mais attention aux résidus gras. slt j louis

le 26/11/2011 à 16:10

Je n'y suis pas arrivé. Les seules vis sont celles du capot,derrière, et je ne suis pas outillé pour ça : avec un picot au centre.
Vous avez une solution ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter