Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four Thermor qui disjoncte après qq minutes de chauffe
créé le 06/11/2011 à 16:15
Bonsoir.J'ai fait un nettoyage par pyrolyse de mon four Thermor FP77MB.Tout s'est passé normalement.Quand j'ai voulu me servir de mon four qq jours plus tard, il a démarré normalement mais a fait sauté mon disjoncteur différentiel après qq minutes de chauffe. J'ai testé les résistances une après l'autres en les branchant en direct sur une prise et la résistance du bas à fait disjoncter le disjoncteur après qq minutes.J'aimerai savoir si le remplacement de cette résistance est facile et comment il faut s'y prendre ( démontage de toute la partie arrière + isolant ??).
Je tiens tout de même à signaler que j'ai déjà eu le même problème en mars 2009 après une pyrolise et que le four à refonctionné normalement après l'avoir démonter et " tripoté" un peu les différents câbles...
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
le 07/11/2011 à 22:15
Bonjour,
Le démontage est effectivement nécessaire. Il faut généralement retirer les tôles arrières, et parfois de flancs. Il faut aviser et se rendre compte au démontage.
Cdt
le 21/12/2013 à 10:06
mon four disjonctait des le branchement ,pendant plusieurs jour,j'ai donc changer tout les fusibles mais sa n'a pas marcher mais comme dans le salon il y avait une seule prise qui dijontait pas et s'allimait aussi sans disjonter j'ai pris l'édée de mon mari donc le laisser allummer dans le salon 40 min ,a l'allmmage ya juste un peu de fumée qui s'estempe assez vite ,donc apres 40 min et que mon four refroidisse ,foeur électrique car dans cette immeuble pas de gaz ben sa refonctionne bien dans la cusine comme si de rien n'était ,je peux vous dire avec les fetes j'avais d'argent pour acheter un four et surtout j'aimais mon four ,c'est mon bébé,lol,je cuisine tout dedans ,de pamela leborgne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter