Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème Cuisinière/Gazinière ( Noircit les casseroles )

créé le 03/11/2011 à 22:28

Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec ma cuisinière. En effet celle-ci noircit mes poêles et casseroles quand elle sont sur le feu.(flamme jaune) Même problème avec le four, celui-ci est tout le temps noir a l’intérieur ( aussi les aliments lors de la cuisson )
Elle fonctionne a l'aide d'une bouteille de Gaz au butane.
Pouvez vous me dire de quoi cela peut provenir ?
Je pensais a un réglage au niveau du débit d'air, mais je n'ai rien trouvé pour le régler.
MERCI DE VOS CONSEILS !

le 04/11/2011 à 10:39

bonjour vous ne nous donnez pas assez d'explications,les injecteurs ont ils été changés ,la marque et le type de la cuisinière ,de plus en plus les injecteurs sont calibrés en fonction du gaz et de l'air Cdt mimi54

le 04/11/2011 à 16:26

Bonjour mimi54,
Il s'agit d'une cuisinière de marque GLEM, modèle XCE51GC
4 feux et un four
Les injecteurs sont ceux d'origine, nous n'avons rien changé. Donc je ne sais pas si ils sont au bon calibre.
J'ai pris quelques photos, si cela peut vous aider...
Cordialement

le 04/11/2011 à 19:30

bonjour apparemment ce ne sont pas les bons injecteurs mais mes yeux sont fatigués ,il y a un numéro dessus donnez le Cdt mimi54

le 20/01/2012 à 17:31

Bonjour, je possède la même gazinière et aimerai savoir où se trouve le gicleur du four pour le changer pour du gaz bouteille5Je l'ai fait pour les 4 feux). D'avance merci à vous tous

le 17/06/2013 à 22:31

bjr
cuisiniere GLEM XCE51GC la flamme du (four)ne tien pas elle s'eteint je suis en gaz bouteille
(c'est normal que la flamme est bleu ?)quand je lache la commande elle s'eteint pourquoi ???

le 09/08/2013 à 21:42

Bonjour sony54000
A priori cela vient du fait que vous n'avez pas changé les gicleurs pour utilisation bouteille.
J'ai le même problème avec le gicleur du four( que je ne trouve pas) et qui s’éteint tout seul et noircit tout;
Cordialement,
tjapka58

le 30/08/2013 à 17:53

je possède une cuisinière SUPERSER ancien modèle 4 feux.. qui marche toujours :-)..le seul problème avec elle est que 03 feux brûlent avec une flamme jaune-orange et une odeur et qui noircit les ustensiles 01 seul avec flamme bleu, quand j'allume directement le feu sur le gicleur il donne une flamme bleu mais dés que je place le brûleur la flamme devient jaune-orange ... il y a un collier avec vis attaché à l'endroit où est fixé le gicleur et reçoit le tube du brûleur..est ec que c'est lui qui règle le débit d'air?..sinon quel est son rôle?.

le 30/08/2013 à 18:04

bjr
pour les casseroles qui noircisse c'est pas les bon injecteur si vous avez un 2émé jeux echangé les avec les injecteurs déjà posé sur la gaziniere (gaz ville ou gaz bouteille)-------------pour la flamme qui tien pas dans le four c'est la sonde (le bout en cuivre qui pendouille pres du bruleur du four il faut que la pointe de la sonde soit dans la flamme pour la gaziniere glem il y a un enplacement expres

le 18/06/2014 à 18:45

Bonjour,

Jai recuperer la meme gaziniere comment changer le gicleur de four svp

Cordialment

le 11/05/2017 à 13:03

bonjour
j'ai une gazinière kontact 260 GW équipée de 4 feux
un seul des feux ne fonctionne pas
j'ai nettoyé la cuvette dessous, passer de l'émeri sur la bougie et sur le petit "gicleur?" à côté en métal
j'ai nettoyé le bouton
mais le gaz n'arrive toujours pas et je n'entends aucun bruit quand j'appuie sur le bouton après l'avoir tourné!!!
comment faire pour que ça re-fonctionnne normalement
mrci de votre aide

le 12/12/2017 à 20:08

bonsoir ,
j ai une cuisinière Kontact KTDF660N et j'ai changer les bruleurs mais j ai un probleme avec l'allume feux gaz qui fais des etincelle tout le temps et cela fait saute le compteur je ne sait pas comment les regler
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter