Retour à la liste des sujets
Cuisson
Cuisinière Sauter GP23b: changer le joint tressé de la porte
créé le 03/11/2011 à 10:07
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une cuisinière Sauter GP23b, avec un four à pyrolyse, et dont le joint tressé dans la porte était très abimé.
J'ai racheté un joint neuf et j'ai voulu retirer l'ancien qui est maintenu par des agrafes.
Pas de problèmes pour dégrafé, mais en bas de la porte les deux extrémités du joint se rejoignent et passent dans la porte. (cf photo) A cet endroit je ne parviens pas à tirer le joint, qui semble attaché à l'intérieur.
Comment faire pour retirer ce joint et placer le nouveau? Faut-il démonter la porte? Si vous quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure étape par étape?
Merci beaucoup
Cordialement
le 03/11/2011 à 22:58
Bonjour,
Il semblerait effectivement. Vous devez retirer la porte. Prenez une photo d'une charnière, nous allons voir.
Cdt
le 05/11/2011 à 08:35
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Ci-joint une photo de la charnière. C'est bien ce qu'il fallait prendre? J'ai plusieurs photos, je vais les mettre en plusieurs messages.
Merci
Cordialement
Ci-dessous l'ensemble:
le 05/11/2011 à 08:43
Charnière droite vue de l’intérieur:
le 05/11/2011 à 08:53
Et la même charnière vue de l'extérieur:
le 05/11/2011 à 21:37
Il faudrait donc bloquer la charnière porte ouverte de manière à ce qu'elle ne coulisse plus.
Refermer ensuite la porte, elle devrait s'extraire du châssis.
Cdt
le 08/11/2011 à 09:14
Bonjour et merci de cette réponse.
Nous avons finalement pu retirer l'ancien joint et remettre le nouveau sans déposer toute la porte.
Pour information, sur ce modèle il faut enlever la façade seulement en retirant les vis situées sur la partie supérieure de la porte (cf. photo).
Une fois la façade retirée, on trouve un cache noir de forme rectangulaire en bas de la porte. Il faut le retirer aussi (je ne sais plus s'il y a des vis, je n'étais pas là au moment de l'opération). On accède alors à la partie du joint qui "entre" dans la porte, on peut le dégrafer et installer le nouveau joint avant de remettre le cache et la façade en place.
J'espère que ces informations pourrons être utiles à quelqu'un d'autre.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter