Retour à la liste des sujets
Cuisson
Code alarme F8EO sur four Ariston FD 96 P
créé le 28/10/2011 à 08:49
Bonjour
Mon four pyrolise Ariston FD 96 P se met en alarme "F8E0" de façon aléatoire. J'arrive à le réinitialiser en coupant momentanément l'alimentation électrique. Il fonctionne pendant quelques heures et retourne en alarme.Quel est le composant à changer pour le dépanner. Avec mes remerciements
le 28/10/2011 à 23:56
Bonjour,
Avez-vous consulté la doc technique du site ?
Cdt
le 29/10/2011 à 18:43
merci pour le conseil. J'ai en effet nettoyé le circuit imprimé du commutateur ainsi que ses deux contacts et çà a l'air de fonctionner. Encore merci.
le 18/09/2014 à 21:01
Bonsoir,
J'ai la même erreur mais comment accéder au circuit imprimé ?
Merci
le 18/09/2014 à 22:56
Sur le dessus du caisson il y a qqes vis à démonter pour retirer le cache. On a accès au circuit imprimé qu'il faut déclipser. Puis nettoyer délicatement la piste du potentiometre de réglage température.
le 19/09/2014 à 14:09
Hello,
J'ai démonté le capot ce matin mais j'avoue être impressionné par le nombre de fils et de composants, je ne sais pas trop comment nettoyer ni quoi nettoyer, tout a l'air "propre".
J'ai passé un coup de "souflette" un peu partout, malheureusement toujours impossible de régler l'heure et donc d'utiliser le four...
snif :(
le 19/09/2014 à 23:45
Le potentiometre correspondant au réglage de température est facilement accessible, une fois le circuit imprimé déclipsé.Il suffit de passer entre le contact et le circuit de ce potentiomètre un coin d'une feuille de papier pour nettoyer la piste au carbone qui est encrassée et le tour est joué.
Courage vous allez y arriver.
le 20/09/2014 à 12:52
Bonjour Gibbus,
Je pense que j'ai un autre problème qui semble assez fréquent sur les forum mais pour lequel je ne trouve pas de solution.
J'ai démonté le potentiomètre et nettoyé comme indiqué :) Merci.
Pour le moment le four n'est pas repassé en erreur F8E0 mais il m'est toujours impossible de régler l'horloge et donc d'utiliser le four.
Comme s'il ne détectait pas qu'il était en position 0 sur le sélecteur de fonction.
Avez vous une idée ? Serait-ce le sélecteur qui pose problème ?
Merci encore pour votre aide.
le 20/09/2014 à 21:14
Le problème F8E0 je le connais bien et sais le réparer. Par contre vous avez un autre pb dont je ne connais pas la source. avez vous posé la question sur les forums du web? Ce matériel n'est pas de la dernière génération mais je pense que vous pourrez trouver la soluce sur le Net. Je regarderai de mon coté et vous en ferai part si je trouve.
Bon courage.
le 20/09/2014 à 21:18
Hello,
J'ai cherché pas mal oui je me rends compte que le matériel est ancien mais il a l'air en tellement bon état que ça me fait mal au coeur de m'en débarrasser :D
Beaucoup de message décrivant ce problème mais jamais de solution apportée...
J'ai essayé de démonter le sélecteur de fonction pour regarder si je ne voyais pas une patte qui ne ferait pas contact sur la position 0 mais je n'y suis pas parvenu, et je ne voudrais pas tout casser...
Et compliqué de savoir rebrancher tous les fils si jamais on les débranche...
Merci en tous cas pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter