Retour à la liste des sujets
Cuisson
Problème de sonde - Four rosières FE6025
créé le 27/10/2011 à 17:32
Bonjour, j'ai un four rosières FE6025. Suite à une erreur ER1 (sonde), je l'ai changée mais ça ne marche toujours pas. Cependant l'erreur 1 est partie. Tout fonctionne normalement sauf que ça ne chauffe pas. J'ai mis un briquet sur la sonde, la température monte bien. Qui peux m'aider ? Peut-être qu'il y a une manip' à faire après le changement.
Cordialement.
le 27/10/2011 à 22:30
Bonjour,
Voyez si une sécurité thermique ne serait activée et empêcherait les résistances de chauffer.
Cdt
le 28/10/2011 à 12:31
Bonjour, euh.......... qu'est-ce qu'une sécurité thermique ? Comment je sais qu'elle est activée ?
Merci Cdt.
le 28/10/2011 à 23:51
Voir ce lien...
Cdt
le 29/10/2011 à 17:19
Bonjour, merci pour le lien mais y a rien qui ressemble à toutes ces pièces à part la sonde.J'ai remis la vieille sonde pour voir... elle ne donne pas de température mais elle communique avec le ventilo( il se met en marche)mais avec l'erreur 1 bien entendu.Avec la nouvelle... pas de ventilo, rien, juste 30° la t° ambiante je suppose.Pourtant le moteur tourne broche fonctionne bien si je le sollicite.J'ai aussi branché les résistances en direct, des fois que...mais non ça marche.J'ai aussi vérifié une espèce de thermocontact(schunté)là aussi pas de réaction. Une petite précision, peut-etre ridicule, la nouvelle sonde n'a pas tout à fait la meme "tronche" que la vieille.Elle est plus courte(2à3 cm en moins), le bout est rond alors que la vieille a le bout écrasé.Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur
Cordialement
le 30/10/2011 à 09:41
Si la sonde remplacée est bien celle préconisée par le constructeur, alors pas de soucis.
Il y a bien un thermostat de sécurité en série avec la résistance de voûte, il est donc à vérifier en premier lieu.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter