Retour à la liste des sujets

Cuisson

Hauteur de la niche d'encastrement d'un four micro ondes

créé le 14/10/2011 à 10:48

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une cuisine Hygena City. Parmis les éléments de ma cuisine, j'ai une armoire pour four et micro ondes. Il me faut maintenant procéder à l'achat de l'electroménager.
Si j'ai bien compris le principe, la taille des fours encastrables est standard. La niche d'encastrement doit faire en général 57.5-59.7/56/55 (HxLxP). La plupart des fours vendus font cette dimension.
Par contre j'ai un soucis avec les cotes du micro ondes encastrable. Etant donné que je n'ai pas encore le meuble, je n'ai pas pu calculer les mesures maximales. J'ai téléphoné à Hygena et le vendeur m'a dit que pour la longueur et la profondeur c'etait du standard à savoir respectivement 56 cms et 55 cms. Par contre pour la hauteur il m'a dit que je pouvais mettre du 38 ou du 44. Le problème c'est que le micro onde que je compte acheter fait 45 en hauteur (Modèle BOSCH HMT35M653).
Après avoir fouillé un peu sur les sites de vente d'electroménager, je me rend compte que la plupart des micro ondes encastrables font soit 38 cms ou soit 45 cms en hauteur. J'en ai pas vu avec une hauteur de 44 cms.
Ma question est la suivante : Pensez-vous que mon micro-ondes pourra rentrer dans mon meuble?
Merci d'avance pour vos réponses.

++

le 14/10/2011 à 12:04

bonjour lorsque vous achetez un micro ondes encastré la niche fait 44 et l'appareil 45 c'est tout à fait normal car il se met contre le meuble,car il n'y a plus de kits d'encastrements ,l'appareil est prévu pour Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter