Retour à la liste des sujets
Cuisson
Pb micro onde Domo
créé le 11/10/2011 à 00:40
bonjour,
J'ai récupere un micro onde DOMO 2625cb, la fonction micro onde ne marche pas. j'ai trouvé que 2 resistances de puissances étaient H.S. apres les avoir remplacés j'ai fait un test et le micro onde a "legerement" chauffé (eau tiede mais pas chaude). en fait les resistances avaient claquées a nouveau. Je les rechangent et débranche le transfo H.T en primaire (donc transfo non connecté), je lance le test et c'est ok, les resistances ne claquent pas. Ensuite je rebranche seulement le primaire du transfo. en laissant le secondaire débranché et là les resistances de puissances se remettent a chauffer. ce test me confirme t'il que le transfo est H.S ? Si oui ou puis je trouver un transfo pour ce modele car mes recherches restent vaines.
Merci de votre aide
Cordialement
le 11/10/2011 à 08:04
Bonjour,
Le primaire du transformateur est effectivement en cause.
Il ne sera pas facile sur ce type de marque de trouver un transformateur équivalent ou d'origine. De plus le prix ne vous inciterait sans doute pas à réparation.
Cdt
le 11/10/2011 à 08:50
Bonjour et merci pour cette réponse très rapide. Je pense que je vais oublier la réparation car je ne trouve absolument pas un revendeur pour cette pièce.
Cordialement
le 03/07/2012 à 17:52
Bonjour
J'ai le meme problème avec le micro ondes Domo 2625 CB. La carte électronique comporte 4 résistance en boitier de céramique. eux sont des 3.3 KOhm. Les deux autres résistances ont claquée. Leur boitier céramique ayant explosé, la valeur des résistances est illisible,, mais le transfo semble bon.
Merci de me renseigner sur leur valeur.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter