créé le 08/10/2011 à 15:12 [édité le 10/08/2026 à 10:08]
Je n'arrive pas à trouver par ou y accéder,
Faut-il enlever la porte oul'accès se fait il par l'arrière
merci pour votre réponse
le 08/10/2011 à 17:49
L'accès se fait par l'arrière, mais le démontage du socle de four peut être nécessaire.
Cdt
le 25/10/2011 à 10:48
le 17/11/2011 à 16:06
La résistance SOLE de mon four Rosières FE6073 Creatis ne chauffe plus sur aucun mode de cuisson (le grill fonctionne toujours). Il y a-t-il un moyen de tester le bon fonctionnement de la résistance ou faut-il la remplacer?. Cette opération nécessite-t-elle l'intervention d'un technicien ou peut-elle être effectuée par un particulier?(dans le respect des consignes de sécurité concernant les branchement électriques bien sûr).
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
le 28/11/2011 à 22:59
Pour ma part, depuis 2008, j'ai déjà changé 3 fois cette résistance (1ère fois par un service de dépannage (180€) et les 2 autres fois, je l'ai fait moi-même (pièce : 30€), par contre, ce long à faire, car il faut enlever le four et retirer toutes les plaques. La résistance, vient à nouveau de griller : RAS le Bol : pouvez-vous me dire, si c'est une panne récurrente sur cette marque de four, ou bien alors, je n'ai pas de bol !! j'ai fais vérifier mon installation électrique : pas de soucis.
Merci pour votre aide !!
le 21/12/2011 à 15:19
Et je leur change la résistance de sol pour la 4eme fois... il doit y avoir un hic sur ce modèle !!
le 10/08/2026 à 10:08
Merci à tous pour tous ces renseignements. Mon four Rosières Créatis FE 6073 PN appartenait à mes parents acheté en 2004. Ils avaient fait remplacer la résistance de sole en 2018 par l'installateur du four (115 €). La résistance a fait un gros bruit en juin 2025 (claquement), le disjoncteur a sauté, je l'ai réarmé et me suis rendu compte que la résistance de sole ne chauffait plus comme je m'y attendais ; n'étant pas très expert et utilisant la résistance du haut en attendant avec une feuille de papier alu pour éviter de tout carboniser, je n'ai pas pris le temps de m'en occuper depuis (j'utilise peu le four et j'ai eu bien d'autres priorités). En cherchant des infos pour trouver un réparateur, je suis tombé sur des infos et vidéos sur le moyen de la remplacer et j'ai donc commandé la résistance de sole (30,75 € chez PCDT) car cela ne semble pas trop compliqué et paraît être "dans mes cordes". Je me rends compte que la résistance de sole n'a pas de connexion de mise à la terre (fil jaune et vert). J'en ai donc ajouté une (il existe deux lamelles de réserves vers les bornes d'alimentation en bas à droite). C'est peut-être une cause partielle du défaut alors que la résistance du haut est connectée à la terre (fil jaune et vert) ; on peut suivre le cheminement des fils striés en jaune et vert c'est facile.