créé le 03/10/2011 à 23:35
Bonjour, depuis que j'ai acheté ma hotte, je trouvais étrange que le moteur fasse un genre de Bzzz (tout en fonctionnant à peu près correctement). Le Bzz, en vitesse 1 était plus fort que le bruit de l'air circulant.Depuis peu, on dirait carrément que le moteur n'arrive plus à accélérer (force ?) et fait un "Bzzzz" de plus en plus fort si j'augmente la vitesse de 1 à 4 par exemple. J'ai l'impression que quelque chose va griller si je laisse comme ça plus de 10 secondes tellement c'est fort.
J'ai enlevé les filtres, débranché la gaine d'extraction, enlevé le clapet anti-retour (qui était bien à l'endroit :-) de manière à ne laisser que le moteur à l'air libre. J'ai testé de faire tourner à la main la "roue de ventilation" et celle ci tourne tout à fait librement sans point dur, elle semble même montée sur roulement à bille tellement son mouvement est libre et fluide.
J'ai testé de rebrancher et faire tourner le moteur et même problème, gros "Bzzzzzz" (qui pourrait bien venir du compartiment condensateur sans en être certain).
J'ai démonté le condensateur, mais il ne semble pas cassé ni gonflé. J'ai regardé la platine électronique mais pas de composant grillé (bien que je ne sois pas expert !). Il y a un peu de graisse sur le bas du moteur mais vraiment peu.
Ma hotte a pile poil 2 ans et nous ne cuisinons vraiment pas tous les jours avec la hotte et la nettoyons régulièrement.
D'où peut venir ce problème s'il vous plaît ?
Merci
Sébastien
007@free.fr
03/10/2011
PS : En lien j'ai mis la référence du moteur de la hotte.
La notice se trouve en tapant
De Dietrich DHD787B notice
sur Google (puis deuxième lien mesnotices.fr)
N'hésitez pas à me faire faire des manips pour tester, je suis outillé, et j'ai un bon multimètre capable de tester les condensateurs mais je e l'ai jamais fait.