Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne gros foyer plaque induction De Dietrich DTI706X1

créé le 03/10/2011 à 21:53

Type appareil : plaque induction
Marque De Dietrich
Reference : DTI706X1
Panne gros foyer de droite
Bonjour,
Ce matin, lorsque j'ai essayé de mettre en route le gros foyer, rien ne s'affiche sur la plaque et celle-ci ne chauffe pas non plus. En revanche, les deux autres foyers de gauche (le moyen et le petit) eux continuent à fonctionner.
1/ D'où vient le problème?
2/ Si çà vient de la carte puissance, comment puis-je être sûr que c'est bien cette dernière qui est la seule responsable de ce dysfonctionnement?
3/ Qu'est ce qui a pu provoquer une telle panne après seulement 2 ans et demi de bons et loyaux services? Est-ce "normal"?
4/Le manque de ventilation peut-il expliquer ce type de dysfonctionnement?
NB : La plaque qui ne fonctionne plus est la "grosse" plaque, c'est aussi celle qui est la plus utilisée.
Merci pour votre aide et vos réponses

le 03/10/2011 à 23:41

Bonjour,
C'est en fait très simple. Une seule carte électronique est présente dans votre appareil. Il vous suffit de la remplacer par une neuve.
Coté cause de la panne, un défaut dans un composant, ou une légère surtension edf, etc..
Cdt

le 04/10/2011 à 08:52

Bonjour,
Tout d'abord Merci pour votre réponse rapide.
Je pensais qu'il y avait 2 cartes de puissance dans cet appareil, une qui gère les deux foyers de gauche (moyen et petit foyer) et une autre qui gère le "gros" foyer de droite.
Si tel était le cas, je pensais inverser les cartes de puissance afin de savoir si celle de la plaque de droite est en panne ou non.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de manipulation?
Merci pour votre aide

le 04/10/2011 à 11:45

Les cartes de puissance ne sont pas identiques sur ce modèle, vous ne pouvez donc pas les inverser.
Cdt

le 04/10/2011 à 15:36

Bonjour,
Merci pour cette précision.
Est-ce que le problème pourrait venir du bandeau de commande?
Si non, connaissez vous la référence de cette carte de puissance?
Encore Merci pour votre aide

le 04/10/2011 à 16:55

Au vu de la panne, il est plutôt probable que la puissance soit en cause.
Pour référencer la carte, adressez-vous à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 16/05/2017 à 14:07

Bonjour,
Plaque ref : DTI706X4 type LC6GEX1
Les deux foyers de gauche fonctionnent normalement. Le grand foyer de droite affiche en alternance "0" et "F". Une coupure alimentation prolongée ne résout pas le problème.
Problème de carte de puissance (appelée carte puissance 4600W ?) ou autre panne possible ?
Merci
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter