Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four Brandt FP362WF13

créé le 30/09/2011 à 19:52

Bonjour,

En démontant la carte afficheur de mon four Brandt qui donnait quelques signes de faiblesse, j'ai eu le malheur de faire se toucher deux des fils ce qui a causé une jolie étincelle.;oui je sais j'aurais dû couper le courant
Bon, résultat, le four ne marche plus; j'ai changé la carte afficheur, puis la carte de puissance (150 euros au total, youpi !) et si le courant arrive bien (l'horloge marche elle), le four lui ne marche toujours pas..
Quelqu'un a une idée? je sais plus quoi faire, le four a trois ans et faire venir maintenant un dépanneur après avoir fait tous ces frais, ce n'est plus rentable !
Merci de votre aide

le 01/10/2011 à 11:16

bonjour vous avez un thermostat réarmable sur le dessus,c'est une sécurité du four Cdt mimi54

le 02/10/2011 à 20:34

Bonsoir mimi 54

Merci de la réponse, mais s'il s'agit du bouton rouge placé entre deux fils, j'ai tenté d'appuyer dessus mais il semble qu'il soit déjà armé; je ne vois aucun autre thermostat à part celui là, je me trompe ?

le 02/10/2011 à 22:02

bonsoir oui il n'y a que celui la mais testez le ,après je ne vois pas autre chose Cdt mimi54

le 03/10/2011 à 20:36

Ok, merci, je vais le tester, on verra bien, je vous tiens au courant

le 18/06/2013 à 19:14

Bonjour,
Mon four brandt type KTB6345-8 ne chauffe plus sur le haut.
J'ai fait un test sur la résistance 23 à 24 ohms.
J'ai également testé le thermostat réarmable four contact franc.
Est il possible de chuinter ce bouton pour vérifier si la partie haute du grill fonctionne.
Est il possible de me donner d'autres idées pour ma panne, je sèche un peu sur ce coup là.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter