Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Rosieres Erreur 19

créé le 21/09/2011 à 13:57

Bonjour,
Je suis le propriétaire - depuis max 4 ans- d'un four encastrable Rosiéres (ref : RFD 7659 min)que j'utilise deux fois par mois max. Celui m'indique une erreur 19. Renseignements pris sur ce site, (dont je remercie les auteurs) la carte électronique est a changer. Quelqu'un a une idée de ce que ça coute ? Puis-je l'acheter et la remplacer moi meme et ou la trouver? Est-ce que c'est facile à faire? Dois-je faire appel à un réparateur ? Quelqu'un connait-il quelqu'un de honnête et sérieux dans le centre de Paris? Ou dois-je acheter un nouveau four, si oui de quelle marque? Merci pour vos réponse ?

le 21/09/2011 à 14:02

Précision : Comment puis-je obtenir la référence exacte de cette carte électronique ?

le 21/09/2011 à 16:04

bonjour allez aux pièces détachées de ce site et en donnant la référence du four ils vous renseignerons du prix Cdt mimi54

le 21/09/2011 à 16:24

Merci pour la réponse, j'avais "mal" regardé tout à l'heure et ne l'avais pas trouvé. j'ai regardé à nouveau et ai peut etre trouvé la solution pour la carte... pour le reste... je ne sais pas trop... merci

le 21/09/2011 à 16:35

vous avez une cuisinière basique sans électronique ,donc avec commutateurs thermostatiques mécaniques ainsi que le four et aucune horloge pour la programmation Cdt mimi54

le 21/09/2011 à 16:39

excusez moi je pensais répondre à une autre question milles excuses Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 14:20

Bonjour,
Le remplacement peut être interessant, voyez donc pour le prix de la pièce neuve, et l'échange est assez simple, des connecteurs, quelques fixations pour le maintien et c'est tout.
Cdt

le 22/09/2011 à 14:27

Merci pour cette information... Je pense des lors pouvoir y arriver...

le 02/10/2011 à 19:05

Même problème que avec mon four Rosières acheté en juillet 2008 et qui a déjà eu un problème d'explosion de la vitre intérieure à la première pyrolyse. Aujourd'hui 01 10 2011 , plusieurs coupures de l'allumage puis affichage de l'erreur 19.Grâce à vous j'apprends que c'est un problème de carte électronique ; heureusement je m'étais assurée pour 5 ans mais je trouve aussi très anormal ces pannes à répétition sur un produit qui par ailleurs me donne toute satisfaction pour la cuisson.Merci pour vos informations

le 02/10/2011 à 19:19

Bonjour,
La vitre intérieure s'est cassée à cause d'une mauvaise manipulation de ma part... Le four s'était mis en marche et impossible de l'éteindre. j'ai du le faire basculer pour enlever la prise, la porte s'est ouverte etc...
J'ai décidé d'acheter un nouveau four (pas de marque Rosières) vu le prix des deux pieces 136 + 150 eur + frais d'envoi + install etc et je suppose sans garantie ... bref bye bye Rosieres

le 15/10/2012 à 17:18

Bonjour,

Je voudrai savoir combien coute la carte à remplacer si erreur E19 sur un rosières RFD 659 min.
Pour savoir si je répare ou si je jette..

le 05/07/2014 à 17:37

Bonjour, pouvez-vous m'aider ?
Mon four Rosières à pyrolyse "pro RFS 9759 PIN" après 4 ans de service fonctionne alors que le bouton est sur arrêt. Voici les problèmes rencontrés dans l'ordre :
1- mode auto ; le tourne broche alterne dans chaque sens en petits tours avec éclairage clignotant lent
2- les commandes ne répondent plus normalement code erreur d'abord 1 et puis je le mets en mode manuel (mais rien ne répond)
3- après un certain temps le four chauffe en continue et ne clignote plus
4- puis après un certain temps de chauffe en mode manuel, apparait le code erreur 19 avec bip ; je suis obligé de mettre en mode arrêt pour supprimer le BIP - mais il reste allumé et chauffant
5- je doit couper le disjoncteur pour l'arrêter
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter