Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne de 2 feux sur trois sur gorenje EC273W

créé le 21/09/2011 à 11:50

Bonjour,

La cuisinière vitrocéramique EC273W possède 2 petits feux et 1 grand feu. Les deux petits feux ont cessé de fonctionner simultanément. J'ai ouvert le dessus de la plaque mais tout semble en ordre. Ma cusinière est branchée sur une prise monophasée, est-ce que cette panne partielle peut venir de là. Y a-t-il une carte de puissance sur ces appareils ? Avez vous une idée de l'origine de la panne. Merci.

le 21/09/2011 à 12:04

bonjour regardez le bornier d'alimentation si une connection ne serait pas coupée Cdt mimi54

le 21/09/2011 à 12:08

Meric de votre suggestion rapide. Vous parler du boitier qui se trouve à l'arrière de la cuisinière, qui relie là relie à la prise murale ? Dans ce cas j'ai déjà vérifié que tout était bien connecté. En fait, je n'arrive pas à comprendre ce qui relie les 2 petites plaques entre elles, et qui explique qu'elles soient tombées en panne en même temps. Sont elles alimentés par un même cable à un moment donné ? Et qui serait différent du cable qui alimente le 3ème feu ?

le 21/09/2011 à 15:59

re alors regardez le thermostat de sécurité, il se trouve à l'arrière ,pour le bornier il est prévu aussi en 400v regardez que les ponts(pour le 230v)soient bien faits il vous manque 1 phase pour les deux résistances,car une phase pour le four, une pour les deux plaques et une pour l'autre plaque Cdt mimi54

le 22/09/2011 à 17:14

Bonjour,

Grâce à votre message, j'ai enfin vérifié serieusement les contacts au niveau du boitier électrique à l'arrière de la cuisinière, et surprise : il y avait un faux contact au niveau d'un des ponts. Après un coup de tournevis : tout remarche ! Merci !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter