Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four s'éteind

créé le 20/09/2011 à 10:19

Bonjour,

ma cuisinière : Artur martin electroux V5798mc
Mon problème est a peu pres similaire a un autre post, mon four chauffe correctement et a un moment donné s'éteind.Le bandeau de commande est bouillant.
Le voyant indiquant la regulation de chauffe fonctionne correctement, le ventilo principale est ok mais le petit ventilo sur le côté ne démarre jamais.
J'ai controlé la sonde de securtié, elle a chauffé mais lorsque je la shunt, rien ne change.
Quelqu'un pourait il m'expliquer le fonctionnement de cette sécurité, le rôle de la pastille metallique a l'interieur ? se dilate t'elle a la chauffe ? et a quoi sert le petit ventilo de marque Meteor sur le côté du ventilo principal ?

le 20/09/2011 à 12:01

Bonjour,
L'appareil chauffe sans doute trop fort et la sécurité thermique se déclenche alors.
Il faudrait vous assurer que le thermostat coupe bien la chauffe lorsque vous diminuer sa température.
Cdt

le 20/09/2011 à 18:28

merci, je testerais le thermostat demain matin. quel est le meilleur moyen de le tester ? verifier la continuitée des contacts ou mesurer l'amperage des resistances ?
pardonnez moi pour la question du petit ventilo mais apres observation, c'est le moteur du tourne broche......

merci

le 21/09/2011 à 09:22

Oui, je l'avais également compris.
Mettez votre appareil en marche, après chauffe, diminuer le thermostat, vous devriez entendre un clic, et la chauffe doit s'arrêter.
Cdt

le 21/09/2011 à 11:02

Bonjour,

dans un premier temps je tiens a vous remercier pour votre aide Sebmenager.

Pour ce qui est de ma cuisinière, j'ai tout d'abord refait la connectique de la sonde de securité dont les cosses étaient carbonisées.
Apres j'ai fais des test de monté en temperature, 50°C, 100°C, 200°C et 250°C. Tout se passe bien, la regulation est ok, l'alimentation des resistance est bien coupée lorsque la temperature est atteinte.
Et le problème a disparu. Cela fait 30mn que mon four chauffe à 250°C et tout est ok.

donc je penses que la connectique de la sonde était la cause, enfin je penses......... je surveillerais à l'avenir. je penses la changée quand même.

par contre, je souhaiterais comprendre pour le ventilo. il sert juste à brasser l'air chaud ?

merci

ludo

le 21/09/2011 à 13:47

Oui, c'est tout.
Cdt

le 15/01/2012 à 19:42

J'ai connu le même problème que décrit ci-dessus avec ma cuisinière v5798mc. Le four s'éteignait au bout d'un certain temps. J'ai tjs pu le relancer, parfois en laissant cuire avec la porte légèrement entre-ouverte. Mais hier, le four s'est éteint et le courant n'est pas revenu. J'ai ouvert l'arrière du four et découvert les cosses des 2 fils qui relient la partie en haut à droite du four (sur la photo de ludo) carbonisée. Suffira-t-il de les changer? A quoi sont-elles rattachées? Merci d'avance pour vos réponses

le 16/01/2012 à 18:32

bonjour,

oui en remplacant la sonde et en remplacant les cosses tout a marché nikel ! et cela depuis le mois de septembre dernier.

ludo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter