Retour à la liste des sujets

Cuisson

Fusile F2 Mo Electrolux qui saute systèmatiquement

créé le 11/09/2011 à 12:50

Bonjour,

Marque : Electrolux, Modèle : AMS26405X
Type : V8GF 900W/2350W PNC 947 608 424

Suite à dépannage, j'ai démonté mon MO...
J'ai réussi à rétablir l'horloge (carte commande qui avait un composant HS).

Maintenant, j'ai un pb avec le fusible F2 de la carte d'alimentation primaire...
Carte DPC - FPWBF A309WRE4

Mes questions :
- Le fusible d'origine n'a pas d'indication de résistance... Quel type de fusible dois-je installer ?

- J'ai un doute sur le branchement des fils, L = fil marron arrivant du 220V et N = fil bleu (phase/neutre) ?
- Egalement sur la carte DPC, TP = fil noir, et TL = fil rouge ou l'inverse ?

Merci pour votre aide.
Christophe

le 11/09/2011 à 20:53

Bonjour,
Les caractéristiques du fusible sont inscrites sur celui-ci, sur la partie métallique.
Coté branchement ok pour le marron et bleu en alim, et pour le reste impossible à dire, il v ous faut faire un test.
Cdt

le 11/09/2011 à 22:43

Merci pour votre réponse.
Le pb est qu'il n'y a absolument rien sur le fusible... Je vais essayé de trouver sur un autre MO de même type.

le 11/09/2011 à 23:31

bonjour,
F1:20A ;F2:8A TP:ROUGE TL:NOIR .la cosse a droite de tl:rouge et celle au dessus blanc

le 12/09/2011 à 06:31

Merci Keque.
Il ne me reste plus qu'à trouver le fameux F2 en 8A.
Je vous tiens au courant du résultat en fonctionnement...

le 16/11/2015 à 23:55

Bonjour tout le monde,
tout d'abord, désolé de ressortir ce vieux sujet mais j'ai un soucis avec ce circuit (trouvé dans un micro onde Sharp) et je voulais savoir comment je pouvais vérifier le bon état du composant blanc, si je dis pas de conneries c'est un condo pour limiter le parasitage??
Avec un multi hors tension j'ai aucune continuité et lorsque je test la résistance j'ai mon multi qui reste à 1.
Cela veut-il dire qu'il est mort? Si oui quelles sont les valeurs auxquelles je dois faire attention pour le remplacement ? 275v 220n x2 ça suffit?

Désolé pour les questions un peu stupides mais je déteste jeter un appareil sans avoir tout essayé pour le sauver. Je rassure, je sais que un tel appareil peut présenter des risques mais je prend bien les infos avant d'agir.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter