Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuisinière Sauter SCM1090R ne chauffe plus

créé le 07/09/2011 à 12:53

Bonjour,

Ma cuisinière SAUTER viens de tomber en panne après seulement 8 mois. Le four ventilé ne chauffe plus. Par contre les grills hauts et bas fonctionnent toujours. Le ventilateur tourne également, un peu bruyamment mais cela a toujours était le cas.
Y a t-il quelque chose a voir, mauvaise connexion, thermostat réinitialisable, fusible etc. que je pourrais regarder avant de payer le 80 Euros que le SAV Sauter veulent que je paie pour la visite d'un technicien, malgré la garantie. J'ai des bonnes bases techniques. Sinon, pensez-vous que je pourrais invoquer la garantie vice caché?
Par ailleurs, est-ce qu'un bon âme auras le schéma électrique et mécanique de cet appareil, par hasard?

Je vous remercie beaucoup par avance pour une réponse rapide, pour éviter que ma femme pleure trop longtemps!

Cordialement.

le 07/09/2011 à 16:04

bonjour si votre cuisinière fonctionne normalement en traditionnel(résistance extérieure haut et résistance bas,et que le thermostat coupe alors votre problème est un problème de commutateur four Cdt mimi54

le 07/09/2011 à 20:03

Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous voulez dire que les seuls résistances sont les 2 en haut et bas? je croyais qu'il y avait peut-être une troisième pour le four ventilé, histoire de ne pas trop griller le bœuf, peut être caché derrière vers le ventilateur. Vous parlez également de thermostat qui coupe - comment puis-je savoir si c'est le cas?
Si c'est le commutateur, est-ce que cela se trouve derrière le bouton pour choisir la mode de cuisson ou derrière l'appareil?
Merci encore pour vos lumières!
Tim

le 07/09/2011 à 20:33

re en traditionnel le four utilise le thermostat pour couper quand la température et aussi en chaleur ventilée, pour le commutateur il se trouve derrière le bouton ,regardez s'il n'a pas surchauffé au niveau des contacts Cdt mimi54

le 07/09/2011 à 23:16

OK, merci mimi, je regarderai et je vous dirai ce que j'ai trouvé,
Cordialement,
Tim

le 03/01/2012 à 14:46

J'ai un soucis similaire avec une Cuisinière Sauter SCM1090R achetée fin juillet 2011 et dont le four ne fonctionne plus du tout depuis le 30/12/2011 (Sympa pour le reveillon !!! Le SAV me réclame 80 €

le 03/01/2012 à 14:59

bonjour sur votre tableau de commande vous avez à gauche une minuterie tournez la sur manuel ,ou sur le temps et normalement votre four devrait fonctionner
Cdt
mimi54

le 03/01/2012 à 21:50

En fait, pour moi il s'agissait bien du commutateur qui était grillé. Facile à changer quand même.

le 04/01/2012 à 19:37

Peut etre facile à changer mais la cuisinière est presque neuve. Si je change la pièce moi même je paie la pièce, si je fais intervenir le sav le paie la main d'oeuvre. Dans tous les cas je suis floué !!!
Merci SAUTER

le 04/01/2012 à 20:59

bonjour mais ça vous coutera moins cher et la prochaine fois vous achèterez un appareil et non pas un prix(excusez moi de ma franchise)merci internet et non pas sauter car ce serait arrivé avec n'importe quelle marque
Cdt
mimi54

le 09/01/2012 à 14:52

Mimi54 travaillez vous pour SAUTER ou l'une des autres marque du groupe ?
En effet vos réponses me semblent bien orientées.
Quelque soit le prix payé et le canal de distibution, il est totalement anormal qu'une pièce de cuisinière neuve soit HS au bout de quelques mois.
Je maintient Merci SAUTER pour le reveillon gaché !!!
J'ai eu il y a quelque mois un pb similaire sur un réfrigérateur Boch acheté dans les mêmes conditions : reéparation rapide éfficace et gratuite.
De plus, dernière nouvelle SAUTER n'assure pas le SAV sur ma région et passe par un S/traitant qui ne compte pas 80€ de forfait mais au mini 150€.
Je vais payer pour pouvoir utiliser ma cuisinière puis ensuite je sortirai le grand jeux pour me faire rembourser: DGCCRF association de conso, forums etc...
A suivre ...

le 09/01/2012 à 15:06

bonjour je suis en retraite (depuis peu) et je préfère les marques allemandes ,tant au point de vue technique,que pour l'aide à la réparation,et ils sont plus souples au niveau de la garantie(sauf miele) donc je ne suis pas pour sauter(thermor,brandt,vedette) spécialement ,mais je voulais expliquer qu'il faut une bonne garantie.je vais vous donner un exemple,j'ai acheté un expresso saeco,j'ai regardé toutes les promos sur internet et je l'ai acheté dans un magasin proche,moins cher et bien garanti
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter