Retour à la liste des sujets
Cuisson
Réglage de l'arrivée d'air four Cuisinière Electrolux EKG 90
créé le 05/09/2011 à 17:30
Bonjour,
Sur ma cuisinière Electrolux EKG 90310 X, après avoir changé les injecteurs pour utilisation au gaz propane/butane, tout marche bien sauf le brûleur du four qui s'encrasse monstrueusement car la flamme est toute jaune. Constatant le problème, j'ai réglé l'arrivée d'air, réussissant à obtenir une flamme presque bleue, mais en ouvrant cette arrivée au maximum. Cependant, après quelques minutes d'utilisation, la flamme redevient complètement jaune, sans que je touche à rien. C'est à n'y rien comprendre... Je précise que j'ai bien vérifié que l'injecteur est le bon (100), conformément au mode d'emploi du constructeur!
Merci de m'éclairer...
Cordiales salutations.
le 05/09/2011 à 17:57
bonjour avez vous règlé les vis de ralenti aux robinets de chaque bruleur et four Cdt mimi54 et regardez si une impureté ne bouche pas l'injecteur Cdt mimi54
le 05/09/2011 à 18:51
Merci pour votre réponse;
Oui, j'ai "vissé à fond" les vis de ralenti des cinq feux, comme indiqué sur la notice. En revanche, je ne suis pas parvenu à le faire sur le four. La vis est très difficile d'accès et, même avec un tournevis très fin, je ne parviens à la tourner ni dans un sens ni dans l'autre et je n'ose pas forcer...
le 05/09/2011 à 19:43
et pourtant il faudra le faire,voyez si le tableau s'enlève,c'est tout ce que je peux vous donner comme aide Cdt mimi54
le 06/09/2011 à 03:05
Merci!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter