Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne petite zone du double foyer vitroceramique
créé le 02/09/2011 à 23:41
Bonjour,
Table de cuisson électronique Vitrocéramique 5 zones Kuppersbuch EKE 806.2
le foyer intérieur de la zone double foyer rond ne fonctionne plus. La détection électronique fonctionne ainsi que les voyants et commandes !
(photo jointe)
Merci pour votre aide.
le 03/09/2011 à 10:16
bonjour ouvrez votre mica(petite plaque argentée) et vous trouverz un contact thermostat et un contact voyant,vérifiez le premier si le passage se fait car apparemment la résistance a l'air ok mais testez la quand mème Cdt mimi54
le 05/09/2011 à 14:35
Bonjour et merci à mimi 54 pour l'aide.
Après ce conseil j'ai à nouveau démonter la plaque de cuisson et vérifié plus minutieusement la partie résistance. En effet il y a bien rupture du serpentin comme on peut le constater au milieu de la photo j'ai un peu séparé la partie rompue pour une meilleure visibilité.
Maintenant ma question est la suivante :
Peut-on réparer cette panne ? ou doit on changer la pièce et dans ce cas est-ce compliqué et cher (pièce standard ou uniquement de la marque) ?
le 05/09/2011 à 14:58
bonjour il faut remplacer la résistance en entier ,faites la demande sur ce site (pièces détachées) prenez le diamètre extérieur de la résistance mais n'oubliez pas il y a un seul fabricant très connu(ego)si vous voulez une pièce certifiée d'origine vous la payerez le double pour l'emballage c'est assez facile à remplacer mais le faire fil par fil(quelques fois il y a juste une modif à faire mais on est là pour vous aider Cdt mimi54
le 07/09/2011 à 11:08
Bonjour, j'ai pu "réparer" la résistance en mettant en contact sur 2-3 mm les deux bouts !
pour l'instant cela fonctionne mais pour combien de temps ? Ne trouvant pas ma pièce dans les pièces détachées, je vais faire une demande de devis. En attendant Merci pour votre aide.
le 07/09/2011 à 11:15
bonjour je vais regarder dans mon stock ,donnez moi le diamètre exterieur de la résistance Cdt mimi54
le 09/09/2011 à 01:07
Bonjour,
le grand cercle (sur la plaque) 220mm,
le petit 130.
le 22/02/2015 à 19:16
bonjour,
la resistance exterieure de ma plaque double foyer ne fonctionne qu'en "jouant"avec le bouton de commande de la plaque en question, dès que je relache le bouton, la resistance s'éteint, quand j'appuie de nouveau sur le bouton, elle se rallume. Il semble donc que ce soit un soucis de contact, mais je ne sais pas a quel niveau.
Auriez vous une idee de ce que je peux faire pour resoudre le soucis
Apparail Sauter type VC51B1
merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter