Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne chauffe four Bosch

créé le 12/10/2008 à 21:55

Bonjour
Mon four électrique (6 ans) Bosch ne chauffe plus. l'heur fonctionne, le ventilateur également. Mais il ne chauffe pas du tout et la lumière ne se met pas en route non plus... j'ai lu que cela pouvait etre le module. Qu"en pensez-vous ? qu'est ce que c'est que le module? ça se change ? c'est cher ?

le 13/10/2008 à 08:56

Bonjour,
Il faudrait déja vérifier qu'une sécurité thermique réarmable ne soit pas déclenchée. Des infos et images dans la rubrique organe du site.
Cordialement.

le 13/10/2008 à 14:15

c'est dans la partie controle de la température ?
je ne trouve pas...désolé...
je vais essayer de voir également dans la notice du four.
merci bcp je vous tiens informé.

le 13/10/2008 à 15:02

Bonjour,
Oui c'est la bonne rubrique...
Cordialement

le 14/10/2008 à 23:46

j'ai retrouvé la notice de mon four mais aucune information tehnique relative à la sécurité thermique...dois-je démonter le four ? comment se présente ce système engénéral , merci si vous pouvez m'aider...avec 4 enfants à la maison le four est crucial ;-)

le 15/10/2008 à 08:46

Bonjour,
Retirez le four de son logement et dévissez les tôles de fixations supérieure et peut-être arrière.
Le thermostat réarmable est présenté en photo dans la rubrique controle de température.
Codialement.

le 15/10/2008 à 18:20

alors là je suis perdu
j'ai ouvert le four plaque supérieure + arrière et je ne vois rien qui puisse avoir l'air d'une securité thermique que l'on peut reenclencher...voir photo.et sur les côtés j'ai l'impression que ce n'est que de la mousse contre parrois...merci !

le 15/10/2008 à 18:32

autre photo

le 15/10/2008 à 22:13

Re,
voyez sur la photo si ce thermostat ne serait pas défectueux.
Cordialement.

le 08/11/2008 à 19:31

Bonjour, retour après quelques semaines absence... les deux thermostats ont l'air tout à fait normaux...dois-je quand même les changer ? c'est cher ce genre de pièce ? merci d'avance

le 10/11/2008 à 10:59

pas de réponse...

le 10/11/2008 à 11:36

Bonjour,
il vous faut les tester à l'ohmètre, ou alors vous mettez en contact les fils qui y sont raccordés.
Cordialement.

le 02/12/2008 à 19:41

bonjour,
J'ai changé l'un des deux thermostats qui était effectivement defectueux. Mais ça ne marche toujours pas...par contre le voyant chauffe s'allume contrairement à avant...suis quasi desespéré. ça oeut etre la resistance ? c'est quelle pièce sur les photos ?
merci encore !

le 08/12/2008 à 11:02

pas de réponse...pas de solution ?
merci d'avance

le 08/12/2008 à 12:00

Bonjour,
Une surchauffe à pu endommager l'électronique car c'est elle qui ordonne la marche de votre appareil. Remplacez les thermostats par un fil et faites un nouvel essai.
Remplacer également par un fil votre thermostat si votre appareil chauffe vous aurez trouver la panne.
Cordialement.

le 09/12/2008 à 11:35

Bonjour
Ce ne sont pas les thermostats. J'ai branché les fils en direct en ça ne fonctionne pas.
En fait après avoir changé le thermostat défaillant, le voyeux chauffe s'allume mais le four ne chauffe pas. La ventilation pour chaleur tournante non plus. Si c'est l'electronique je dois changer quoi ? voir photos plus haut. Merci !

le 26/01/2009 à 12:10

J'ai à peu près le même problème.
J'ai les resistances de chauff qui fonctionnent, mais je n'obtiens pas de chaleur tournante.
Que dois je faire ?
Avez vous une astuce de dépannage ?

le 11/02/2009 à 21:02

j'ai eu le meme probleme sur mon four bosch suite a une courte coupure de courant!
lorsque je selectionnais le programme "chaleur tournante" l'helice tournait mais le thermostat ne fonctionnait pas
de plus sur l'ecran digital du four ou se situe l'heure les double points separant les heures des minutes clignotaient alors que normalement elles ne devraient pas donc j'ai coupe l'alimentation au niveau du disjoncteur j'ai reprogramme l'heure et le thermostat a refonctionne et le four a rechauffe

le 22/07/2010 à 20:59

bonjour

ou puis je me procurer ses pieces entourees en rouge sur la photos et est ce que c'est cher car j'ai le meme probleme seul le ventilateur de dessus et l'horloge fonctionne

le 06/09/2010 à 14:23

Salut à Tous,
Je possède un four Bosh hbn 630521. Le préchauffage de celui-ci ne fonctionne plus!
Le carré s'allume lorsque j'active cette fonction mais la petite flamme n'apparaît pas dans ce carré rouge.
L'appareil à 27 mois d'existence
Que me conseillez-vous ?
à +

le 07/10/2010 à 09:56

J'ai un four Bosch pyrolyse. Il y a un message d'erreur ER4 et le ventilateur ne fonctionne plus. Cela est arrivé après une cuisson à 250 degrés et il y a eu une coupure de courant... Quelle est la possible panne.....

le 07/10/2010 à 10:57

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt

le 07/10/2010 à 11:12

c'est a dire?
mon propre sujet?

le 14/06/2011 à 09:50

Bonjour,

J'ai un four à panini , il fonctionne , il chauffe jusqu'a 20°C et au delà , il ne chauffe plus . Donc par exemple à 21°C ne chauffe plus mais il est allumé . Quel est le problème ? Le thermostat thermique ? La sécurité thermique ? répondez moi d'urgence svp

le 04/11/2011 à 09:49

Bonjour,
j'ai un four bosch encastrable hbn630562 acheté il y a 3 ans et qui sert peu(je m'en sers pour le tournebroche essentiellement). Le grill ne fonctionne plus (le thermostat ne se déclenche pas). J'ai vérifié les résistances, elles fonctionnent. Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire svp? Le mode d'emploi parle d'une boîte à fusibles qu'on est incapable de trouver!!! Merci d'avance.

le 12/01/2012 à 00:46

Bonjour,
Mon four Bosch HBN 630520 ne chauffe plus
Le ventilateur fonctionne, l'heure fonctionne, mais dans le carré rouge le témoin de chauffe n’apparaît plus.
J'ai coupé le courant, j'ai essayé tous les programmes et rien n'y fait !
Y a t il une sécurité qui aurait déclanchée ?
Merci de votre aide.

le 09/02/2012 à 17:30

bonjour,

Je possède un four bosch qui ne fonctionne plus en chaleur tournante.
Il ne chauffe pas beaucoup. Même au bout d une demi heure le temoin dun termostat reste allumé.
Par contre en chaleur tournante plus grille il fonctionne.

Merci de votre aide. J'attends une réponse

le 28/12/2012 à 19:22

Bonjour, j'ai un Four BOSCH HBN 57. B FN et les 2 films qui indiquent la position de chauffe et la température ont cassé.L'une des 2 pièces ne se fabrique même plus.Qq ayant le même modèle pourrait-il m'indiquer les éléments en fonction de la position des 2 boutons (en se basant sur un cadran d'horloge par ex) afin de me permettre de recopier ceux-ci sur le four et ne plus y aller "au hasard".
Merci d'avance

le 13/01/2013 à 10:06

Bonjour,
J'ai un four bosch HBN 760520F. Seules les résistances grill ne fonctionnent plus, et en même temps le pictogramme écran n'affiche plus le symbole "grill".
Une bonne idée de pièce à changer ou /et à contrôler?
Merci d'avance

le 13/01/2013 à 10:09

Bonjour,
J'ai un four bosch HBN 760520F. Seules les résistances grill ne fonctionnent plus, et en même temps le pictogramme écran n'affiche plus le symbole "grill".
Une bonne idée de pièce à changer ou /et à contrôler?
Merci d'avance

le 25/10/2013 à 13:26

J'ai le même problème avec mon four encastrable Bosch acheté il y 6 ans.
Je pense tout simplement à l’obsolescence programmée. J'ai démonté ce qui était facilement démontable et aucun signe de surchauffe. La seul chose que je ne peux pas contrôler ce sont les petites cartes électroniques !!! ;-)
pas sympa le constructeur !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter