Retour à la liste des sujets

Cuisson

branchement cuisiniere vitroceramique ( plaque + four )

créé le 29/08/2011 à 13:18

bonjour chère internaute

je souhaiterai connecter ma cuisiniere vitroceramique ( plaque + four ) a mon cable ( 3 fils : bleu , marron, et jaune vert ) . ( la prise est identifié "special appareil de cuisson" )
Derriere mon four il y a un emplacement avec 6 fiches . au dessus il y a un schema explicatif presentant 4 schema possible de connection différents ( en fonction du voltage j'ai l'impression : 230v- ; 230v 3-; 400v 3N-; et 400v 2N- )
Ci joint la photo des fiches de connexion.

Ma question est simple : comment , ou selon quel schéma raccorder mes 3 fils a ses 6 fiches ?

je vous remercie par avance pour vos lumieres d'électricien chevronné
si vous avez besoin d'autres information , je vous les donnerai le plus rapidement possible. Merci

le 29/08/2011 à 22:39

Bonjour,
Le raccordement qui cous intéresse est celui noté 230V.
Il vous faut ensuite raccorder les vis des 6 fiches entre elles, et en fonction du schéma.
Les petits cavaliers en cuivre vous permettrons de faire les ponts entre les vis du bornier.
D'après le petit schéma, en partant de la droite, reliez les 3 vis entre elle et raccorder le fil marron, sur les deux suivantes, le fils bleu, et enfin le vert/jaune tout seul.
Cdt
Cdt

le 29/08/2011 à 23:11

Tout d'abord merci beaucoup sebmenager pour votre réponse.
En fait j'avais posté un message sur un autre sité de bricolage et une personne m'a aussi conseillé de suivre le meme schéma que vous.
Seulement je n'avais pas compris qu'il fallait réaliser des ponts entre les vis du bornier. j'ai donc connecté mon fil marron au bornier 1 le bleu au 3 et le vert/jaune au vert/jaune ( la photo est a l'envers)
resultat mon four fonctionne mais pas les plaques. pour ce soir il est trop tard pour refaire le branchement. pensez vous que le fait d'avoir oublié de faire les ponts a pu endommager mes plaques, le four ou l'ensemble ?
Pour realiser les ponts , je dois utiliser les petits cavaliers situé sous les fils bleu et gris ?

Merci d'avance

le 30/08/2011 à 10:01

Oui, c'est bien ça, et aucun risque d'endommagement pour votre appareil, certains organes n'ont tout simplement pas été alimentés.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter