Retour à la liste des sujets
Cuisson
code erreur F5E2 four ariston FD97C
créé le 24/08/2011 à 16:12
Bonjour,
Mon four ariston FD97C indique un message d'erreur F5E2 lorque j'essaie de le mettre en route. La ventilation au fond du four commence à tourner et s'arrête, je ne peux lancer aucun programme. Seule la lumière fonctionne . Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
le 25/08/2011 à 00:49
Bonjour,
Problème de température lue dans le four.
Vérifiez la valeur de la sonde de température en premier lieu.
Cdt
le 25/08/2011 à 10:01
Bonjour,
Merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire où je peux trouver cette sonde de température? Je m'excuse je n'y connais absolument rien , c'est mon premier four :) .
On m'a également conseillé de vérifier la turbine au fond du four, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée .
le 25/08/2011 à 19:07
La turbine n'est pas controlée en cas de défaut de fonctionnement.
La sonde pointe dans le four, au fond, vous y accéderez par l'arrière.
Cdt
le 25/08/2011 à 22:33
Merci de votre aide je vais essayer.cordialement
le 13/11/2011 à 20:49
Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas répondu mais perdu patience, j'ai essayé à plusieurs reprises de voir si tout était bien branché sur le four. La sonde avait l'air intacte également. Depuis je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ce four qui parait quasi neuf tellement il est propre; c'est un vrai gachi de penser à en acheter un autre. On m'a dit que le déplacement d'un technicien pourrait valoir 140 euros et je n'ai aucune idée du prix d'une sonde si celle ci doit être changée.. super déçue, j'aurais aimé pouvoir réparer cela toute seule comme Mac Giver ....
le 15/11/2011 à 18:49
c'est sans doute un problème de sonde ou de carte électronique, vous pouvez commencer par tester la sonde à l'ohmètre.
Cdt
le 27/11/2016 à 12:36
Bonjour j ai le même code erreur lorsque je mets mon four en pyrolyse je comprends pas pourquoi ? Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter