Retour à la liste des sujets
Cuisson
Problème cuisinière Arthur Martin Electrolux V 5799 MCX
créé le 24/08/2011 à 14:44
Bonjour,
Ma cuisinière Arthur Martin Electrolux V 5799 MCX sentait le brulé depuis quelques temps quand j'allumais le four...Mais aujourd'hui, de la fumée s'est échappée de l'arrière de l'appareil...
J'ai démonté la tôle de protection arrière et me suis aperçu qu'une cosse plastique d'un fil électrique était en train de se consumer.
J'ai démonté le thermostat (voir photo) qui est censé poser problème.
Quel est le rôle de ce thermostat? Il existe une autre sonde en spirale également.
Que dois-je faire? Simplement remplacer la sonde ou est-ce le symptome d'une autre panne plus grave? Puis-je connecter les deux fils provisoirement?
Merci
le 24/08/2011 à 15:08
bonjour ce thermostat permet d'enclancher le ventilateur tangantiel(celui qui se trouve au dessus) il s'enclanche à environ 30 ou 35° et ne s'arrete que lorsque la température est descendue Cdt mimi54
le 24/08/2011 à 19:05
Etes-vous sûr?
Le câble part de l'alimentation générale jusqu'à cette sonde puis rejoint l'ampoule du four! Je ne comprends pas
le 24/08/2011 à 20:12
bonsoir quand on a ces explications c'est plus facile c'est normalement une protection sur le neutre ,j'ai déja eu le cas ,a shunter ou à remplacer Cdt mimi54
le 24/08/2011 à 20:42
Une protection pour éteindre l'ampoule en cas de surchauffe du four????
le 25/08/2011 à 00:43
Bonjour,
Ce thermostat doit être une sécurité anti surchauffe et coupe l'alimentation générale du four. Il est relié à l'ampoule, mais un autre fil y arrive également.
Remplacer le par un fil le temps d'un essai, si tout est ok, vous serez sûr qu'il est à l'origine de la panne.
Cdt
le 01/12/2012 à 16:25
bonjour
avez vous resolu votre problème avec votre four
je possede le meme et il s'arrete systematiquement arrivée à une certaine temperature
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter