créé le 12/08/2011 à 20:37
Bonjour,Je rencontre un problème avec le four encastrable Whirlpool AKZ 123 IX que les anciens propriétaires de mon logement ont laissé.
Lorsque je tente de lancer une cuisson, il est très difficile d'obtenir un fonctionnement continu du four: il s'arrête constamment au bout de quelques secondes une fois la température réglée. Ensuite l'indicateur de température clignote.
Même avant le réglage de la température, le sélecteur est chaotique: il passe d'un affichage de température à un affichage de numéro (en plus je n'ai pas le mode d'emploi :/).
Parfois, le four parviens tout le même à fonctionner au bout d'un certain temps (après avoir re-réglé la température une vingtaine de fois).
J'ai remarqué également que si je coupe l'alimentation pendant quelques minutes, il fonctionne correctement le temps d'une cuisson.
J'ai fait venir un pseudo réparateur d'électroménager, mais il ne m'a pas paru très compétent: il voulait changer les modules de communication et de puissance, pour un devis total de 350 € !!
Cela me parait abherrant, il y a forcément l'un des 2 modules qui marche.
Quelqu'un d'éclairé aurait-il une idée plus précise concernant le composant incriminé ?
Merci beaucoup.