Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four qui s'arrête en quelques sec puis température clignote

créé le 12/08/2011 à 20:37

Bonjour,
Je rencontre un problème avec le four encastrable Whirlpool AKZ 123 IX que les anciens propriétaires de mon logement ont laissé.

Lorsque je tente de lancer une cuisson, il est très difficile d'obtenir un fonctionnement continu du four: il s'arrête constamment au bout de quelques secondes une fois la température réglée. Ensuite l'indicateur de température clignote.

Même avant le réglage de la température, le sélecteur est chaotique: il passe d'un affichage de température à un affichage de numéro (en plus je n'ai pas le mode d'emploi :/).

Parfois, le four parviens tout le même à fonctionner au bout d'un certain temps (après avoir re-réglé la température une vingtaine de fois).

J'ai remarqué également que si je coupe l'alimentation pendant quelques minutes, il fonctionne correctement le temps d'une cuisson.

J'ai fait venir un pseudo réparateur d'électroménager, mais il ne m'a pas paru très compétent: il voulait changer les modules de communication et de puissance, pour un devis total de 350 € !!
Cela me parait abherrant, il y a forcément l'un des 2 modules qui marche.

Quelqu'un d'éclairé aurait-il une idée plus précise concernant le composant incriminé ?

Merci beaucoup.

le 12/08/2011 à 23:06

Bonjour,
Démontez les platines de sélecteur, et tentez un nettoyage de celle-ci. Il est possible qu'un mauvais contact soit y présent.
Cdt

le 14/08/2011 à 19:52

Bonjour,
un problème à priori connu car vu sur le forum.
Ma minuterie four Fagor (3 boutons en facade...). Quels câbles faut il mettre en contact sur la minuterie pour la shunter ????
J'ai déposé ladite minuterie, 3 câbles (2 noirs, 1 rouge). Je n'arrive pas à trouver de shéma de câblage sur le net.
Merci pour vos réponses.

le 14/08/2011 à 20:22

Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt

le 14/08/2011 à 21:04

Bonsoir,
pas de soucis pour créer mon propre sujet, juste savoir comment faire ??
Pour info, j'ai essayé plusieurs solutions de branchements mais rien n'a changé, mon four démarre 5 sec et s'arrête, l'afficheur revient à 0 et clignotte.
A tout de suite j'espère, je reçois du monde demain midi à manger et j'ai absolument besoin de mon four.
Merci d'avance.

le 15/08/2011 à 12:06

Choisissez le forum adéquat, le formulaire se trouve en bas de page.
Cdt

le 19/08/2011 à 10:18

Bonjour,
Je vous remercie pour le conseil, j'ai pu réparer mon four grâce à votre suggestion !

J'ai démonté la carte de contrôle et la carte d'affichage ainsi que les sélecteurs. Je n'ai pas vu de salissures, mais après remontage tout fonctionnait à merveille !

Je pense qu'il y avait effectivement un mauvais contact au niveau du sélecteur de programme du four et cela engendrait sûrement des basculements intempestifs d'un mode à l'autre, ce qui avait pour effet d'interrompre la cuisson.

Merci encore.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter