Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four ROSIERE RFD659 clignote et fait clic clic

créé le 09/08/2011 à 15:11

Bonjour, j'ai un four encastrable ROSIERE RFD 659 multifonction pyrolyse depuis 3 ans. Depuis peu, lorsque je le mets en fonction l'ampoule clignote et fait "clic clic" sur n'importe quelle position du bouton. Puis si je le repositionne sur arrêt il continue à clignoter et à faire "clic clic". Pour l'arrêter il faut le débrancher. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider.

le 11/08/2011 à 00:39

Bonjour,
Il faudrait identifier l'origine du clic.
Ouvrez le dessus de l'appareil, jetez un oeil sur l'électronique afin de trouver l'origine du problème.
Cdt

le 29/08/2011 à 15:17

Bonjour,
après avoir enfin ouvert le capot du four, le clic clic vient d'un morceau électronique qui se trouve au fond au dessus du four. Je joins une photo si cela peut aider. En partant du bas de la photo, il y a un élément rectangle bleu foncé puis un élément rectangle bleu clair puis un élément rectangle blanc et un autre plus petit blanc. Ce sont ces deux derniers éléments blancs qui clignotent et font ce clic clic (petit voyant vert qui s'allume sur le coin de ces deux éléments). Si vous pouvez m'aider. Finalement, la photo est trop lourde. Si vous désirez la voir, dites moi à quelle adresse je dois le faire. Merci d'avance.

le 29/08/2011 à 22:21

Redimensionnez la photo, et envoyez la.
Cdt

le 30/08/2011 à 10:26

Voici la photo redimensionnée. Merci

le 30/08/2011 à 23:20

Il s'agit de relais.
Il est possible que leur commande soit HS, peut-être un condensateur en ce cas.
Cdt

le 18/11/2011 à 09:51

Bonjour j ai un four rosieres RFD659MIn depuis 3 ans j ai changer le ventilateur mais depuis ce jour le four s allume et clignote au demarrage et je ne peux plus l utiliser. Pensez vous qu'il faille changer la platine

le 18/11/2011 à 10:18

Bonjour, c'est un peu le même problème que j'avais. Le four s'allumait et clignotait au démarrage. Je ne pouvais plus l'utiliser. Je l'ai emmené chez un réparateur qui a dû remplacer la platine de puissance et la sonde Bref 260 euros de réparation avec la main d'oeuvre. Maintenant il fonctionne très bien. Bon courage.

le 03/10/2018 à 13:35

Bonjour
Ce symptome de clignotement du four est traité dans un autre "chat" de ce site web. Il vous faut simplement remplacer les condensateurs de la platine de puissance. Voir references ci dessous. 13,99€ chez CONRAD.

le 07/10/2018 à 22:42

Avec les références des capacités ci-jointes

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter