Retour à la liste des sujets
Cuisson
FRAMTID OV 10
créé le 08/08/2011 à 09:38
Bonjour,
Nous venons de constater un souci sur notre four FRAMTID OV 10 . Lors d'un nettoyage pyrolyse, le cycle s'est interrompu et un message est apparu sur l'écran " F8". En consultant la notice je n'ai trouvé aucune référence à cette erreur. J'ai effectué quelques recherches sur internet mais sans résultat.
Je me tourne vers le forum afin de savoir si des personnes ont déjà été confrontés à ce message d'erreur.
Par avance merci.
le 08/08/2011 à 23:36
Bonjour,
Peut-être un soucis avec le verrouillage de la porte, si aucun défaut n'apparaît en chauffe classique, alors votre problème sera sans doute ici.
Cdt
le 09/08/2011 à 11:15
Bonjour,
Merci pour la réponse. Cependant nous n'avons pas pu tenter de le faire fonctionner avec une fonction traditionnelle car le four était en température et la porte était bloquée.
Dés notre retour nous tenterons de le relancer afin de voir si la porte est débloquée et si le message est toujours présent.
Cependant s'il existe un problème de verrouillage de la porte, existe-t-il une manipulation pour y remédier ?
Par avance merci.
le 11/08/2011 à 00:19
Retirer l'appareil de sa niche et accéder au verrou par le dessus.
Cdt
le 20/02/2012 à 23:14
Bonjour,
J'ai un probleme similaire avec un four FRAMTID OV10. Une fois la pyrolyse lancée le four semble chauffer puis rapidement il affiche le message F2 (non renseigné par la notice) et pulse de l'air froid. Je stoppe la pyrolyse et le four est froid et toujours sale? Que signifie ce message et que faut-il faire? Merci d'avance
le 20/10/2013 à 20:24
Bonjour,
Voila j'ai le même problème avec le ov10.
Le four affiche F8, la porte est bloquée. Je l'ai débloquée à l'aide d'un tournevis, enlevé le capot du dessus mais je ne sais pas quoi faire...
Si qqun peut m'aider a avancer et enlever le code f8.
Merci par avance
Benoit
le 21/07/2016 à 14:43
Lors de la pyrolyse de mon four (alors qu'il n'était pas vraiment sale mais je voulais le nettoyer à fond), j'ai senti une odeur de "chaud". J'ai dans un premier temps pensé que c'était dû à la pyrolyse mais en fin d'après midi lorsque j'ai voulu ouvrir mon four, la porte était bloquée et ses affichages éteints. En cherchant sur internet, nous avons trouvé plusieurs témoignages dénonçant des problèmes de pyrolyse avec ce four. Nous avons ouvert le capot et constaté que la carte électronique était complètement brûlée et que le meuble dans lequel il est encastré était noirci. Le four a 7 ans et n'est donc plus sous garantie depuis 2 ans et le service après vente d'ikea nous a informé qu'il n'y avait jamais eu de demande de retour sur ce produit. Hors il est vraiment dangereux car la cuisine aurait pu brûler (les caissons autour sont en bois). J'ajoute que j'utilisais la fonction pyrolyse pour la deuxième fois seulement et qu'il est difficile d'envisager qu'un four est trop vieux quand il n'a que 7 ans...
le 22/07/2016 à 11:54
Bonjour à tous,
bonjour Loulune,
Comme vous j'ai eu le meme souci sur mon four ikéa OV10 ... carte de puissance "cramée" j'ai donc demonté les condensateurs explosés et ressoudé les nouveaux pour environ 10 euros...
helas une fois rebranché le four a indiqué un code erreur 08 ... donc je suis bloqué .. faut il changer le rhéostat de sécurité ? y a t il d'autres éléments electronique à changer ? je reste dans l'expectative .... merci pour vos propositions de reparations ... cdt cris
le 18/12/2016 à 15:24
Bonjour,
Je crois être dans le mêm cas que vous : je viens de recevoir ma nouvelle carte éléctronique que j'ai rebranchée de la même façon que l'ancienne qui avait cramé avec la pyrolise mais le four indique à nouveau l'erreur F8 quand je le rallume...
Avez vous trouvé la solution ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonnes fêtes de fin d'année
(ce serait mieux avec un four !!)
le 02/05/2017 à 18:59
j'ai F8 affiché à l'écran de mon four FRAMTID OV10 la porte n'est pas bloquée, et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, en tout cas il ne veut rien savoir
que veut dire F8 ?
arriviez vous une idée ?
le 02/06/2017 à 08:14
J'ai le même problème avec mon four pyrolyse ov10. j'ai voulu le nettoyer et maintenant la porte est bloquée et F8 s'affiche sur l'écran. Je ne peux plus rien faire ni l'ouvrir, ni remettre l'heure. J'ai essayé de couper le courant mais rien n'y fait.
Que dois-je faire ?
le 06/03/2018 à 14:07
Bonjour,
Je viens d acquérir ce four ikea Framtid Ov 10.
Je n ai pas le manuel d utilisation, je voulais remettre l horloge à l heure et j ai dû me tromper car le mot
SAFE s’est affiché et un décompte s est mis en route.
Merci à vous tous de bien vouloir m expédier le manuel
D une part et me communiquer la marche à suivre pour débloquer mon four.
Cordialement.
le 15/10/2018 à 06:25
Bonjour,
mon Framtid a 8 ans, et comme "louloune", j'ai lancé sa deuxième (et dernière) pyrolise de sa vie...Arrêt brutal du ventilo, code erreur "F8", grosse fumée noire avec odeur d'électronique "cramée"....et porte bloquée. Four qui ne servait que 3 fois par semaine en moyenne, pas glop ....
le 24/12/2019 à 14:37
Bonjour j ai four IKEA Framtid ov10 et mon four ne chauffe plus quand le sélecteur est positionné sur chaleur tournante , le ventilateur tourne
En revanche si le sélecteur est sur l u e des autres positions le four chauffe normalement
Je suppose que le sélecteur est en cause ?
Merci de me dire
le 11/06/2020 à 17:32
Bonjour, je viens de me rendre compte qu'on est beaucoup à avoir le même problème avec ce four... Après pyrolyse ! Je viens de démonter ce que je pense être la sécuritée, c'est ça qui bloque la porte,par contre je n'ai rien vu de cramé, ça m'inquiète un peu 🤔🤔
le 31/01/2021 à 11:08
Bonjour, idem avec mon four IKEA Framtid Ov 10. 3 ème pyrolyse seulement puis odeur de cramé, porte verrouillée fermée, message F8;
Le problème pour accéder à la partie sup du four (pour accéder au système de verrouillage, voir tutos) est de pouvoir le désencastrer; or le four est vissé au caisson avec les vis qu'on ne peut atteindre ... qu'en ouvrant la porte du four !!!
J'ai coupé le courant plusieurs mn, rien n'y fait.
Quelqu'un sait il comment déverrouiller cette porte par l'avant avec tourne vis ou crochet ?
Merci !
le 20/02/2021 à 21:18
Bonsoir Gemini,
il est possible d'ouvrir la porte avec un tournevis en faisant levier sur le crochet vers le haut.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter